Un plaidoyer pour nos rivières

Bonjour,
Ce titre pour vous inviter à visionner cette vidéo, dans la thématique de la réflexion de l’avenir de nos cours d’eau face au réchauffement climatique et aux autres bouleversements.
Nous partons avec Scarna Fishing dans les Pyrénées orientales, impactées depuis 2022 par une sécheresse historique qui dure encore aujourd’hui.
Un constat et des pistes de réflexion, nous sommes tous concernés et nous pouvons tous être des acteurs ( certains ici le sont depuis longtemps ).
Bien cordialement,

3 « J'aime »

Bonsoir,

Même situation dans l’Aude voisine, à part la Montagne Noire : Aude à moins de 4 m3 /s, rivières des Corbières quasi à sec …

Bonnes fêtes à tous

2 « J'aime »

Bonjour !
Je suis sûr d’avoir vu passer un sujet sur ce film, mais je n’arrive pas à le retrouver, je vous joins donc la bande annonce de " La Rivière " , vous pourrez en faisant une courte recherche sur Internet lire la très belle interview de son réalisateur, Dominique Marchais.
Bon visionnage et ( si vous y parvenez ) bonne séance de cinéma :

2 « J'aime »

La fonction recherche est ton amie :grinning:

1 « J'aime »

ainsi que sur leur page FB

Bonjour !
N’ayant pas FB mais consultant régulièrement les revues internet et les forums, j’ai lu cette interview et cela m’a bien plu, je me suis donc permis de mettre cette bande annonce ici, dans ce sujet, avec l’espoir que le plus grand nombre pourra visionner le film, ou tout au moins s’intéresser aux problématiques qu’il met en lumière.
Pour moi, il ne fait aucun doute que les personnes qui interviennent ici sont déjà très sensibles ( sans humour déplacé :wink: ), je vous invite donc à réagir et à commenter, si vous le souhaitez.
Quand à la fonction recherche, elle est effectivement mon amie, je l’utilise à chaque fois que je souhaite poster un message ou une vidéo, là, je n’ai pas trouvé ( ou peut être n’ai je pas cherché avec le bon intitulé ? )
Passez toute et tous de bonnes fêtes, bien cordialement,

Il fallait juste chercher rivière film :wink:

Joyeuses fêtes dans l’Aude et au plaisir de te croiser en 2024 avec Stéphan

1 « J'aime »

OK, merci @Yves !
Joyeuses fêtes également, au plaisir de se croiser,
Bien cordialement,

2 « J'aime »