Un souci de plus pour les pêcheurs

Salut à tous, un petit brin d’humeur que probablement d’autres ont peut-être rencontré…voilà, grâce à tout ceux que nos bons réseaux sociaux véhiculent, un phénomène est en train de prendre de l’essor …et quelques mecs qui en ont aussi fait leur loisir et exposé un butin mystérieux, je veux bien sûr parlé de la pêche à l aimant!!!
Quel plaisir, lorsque tu t es cassé le tronc à faire une belle approche sur une belle truite…de voir un connard balancer un aimant de 5 kilos pendu à un câble et copieusement racler le fond de la rivière…quand toi on t interdit de marcher dans l eau pour ne pas abîmer les gravieres et gêner les poissons !!!
Alors franchement je n en peux plus!!!
Les canards encore, j’me dis que c est leur habitat et certains poissons y sont habitués…
Les kayaks qui te percutent et qui t t’obligent à attaquer la peche de plus en plus tard sur certains secteurs je me dis que c est du business…
Les connards qui plongent et se baignent plein de crème solaire en faisant des bombes depuis les arbres devant les panneaux d’interdiction, je me dis que les gendarmes et la municipale qui passent devant 200 fois par jour avec la connivence du maire de l’isle sur sorgue sont responsables de ne pas faire appliquer la loi…
MAIS là…une nouvelle emmerde qui débarque !!! J ai appelé la fédération de pêche du vaucluse la femme à son intonation elle m a pris pour un chtarbé et elle était démunie, je ne sais même pas quelle est la législation autour de cette pratique …en tous cas y avait encore la dernière fois un mec qui a pété son câble dans le fond du bras de sorgue et donc se balade tranquillement dans l eau 3 mètres de plastoc…impeccable !!! Qui a vu ça parmi vous? Et…qui veut les noyer comme moi :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Même question que Eric06, comment attrapent-ils du poisson avec un tel engin?

Yep en ai eu sous le nez en Ecosse, qui m a sorti un petit velo de la riviere, merci pour l action!
Apres ca ne pechait pas donc ca ne m a pas trop emmerde et puis c etait un enfant qui faisait du bord sur un spot « en ville »…

Gurvan

Merci beaucoup
j’imaginais un système permettant de racler le fonds pour faire remonter “des nutriments” qui attirent les poissons et là: action de pêche avec un autre procédé
Tout faux. Trop d’imagination.:joy::joy::joy:
c’est réellement un aimant et pas une simple gueuse.

Merci pour l’explication et la vidéo.
Bonne journée

Vous êtes naïfs parce qu’en fait le gars après avoir bien raclé du
fond toutes les merdes qu’il a ramené bah il ne les a pas embarqué il les a plutôt laissé au bord de la rivière comme ça sur la berge

1 « J'aime »

Moi sur le bord du canal j’ai rencontré des ferrailleuses … métaux, tuyaux, vélo, vieux pétard le tout fini dans un sac sinon ça bombarde mais pas de dérangement . :sweat_smile:

De ce que j’en ai vu sur un canal en ville.
Ça nettoie et débarrasse le fond de la rivière de déchets “humains”. Et les pratiquants sont répartis avec leur maigre butin.
J’imagine que s’ils tombent sur un obut ou une grenade… ça doit être moins drôle… (je suis en Lorraine… notre passé a dû laisser des traces).

2 « J'aime »

J’ai eu aussi les GoPro sous marines avec phare en pêche en mer de nuit…et comme avec les chasseurs sous marins …on partage!!!
Ce n’est que les suivants…

hé les gars ils récupere de la ferraille ,pas du poisson’lol, ils grate tout ce qui colle a un aimant, d’un autre coté ils nettoie aussi en enlevent des vélos , des fils de fer ,des armes (si si) etc apres ce qu’ils en font je l’ignore ,mais je ne vois pas la un fléau national.

2 « J'aime »

ha j’oubliais,ils font surement moins de dégats que ces saletés d’usines a canyoning qui massacre le haut des rivieres et qu’il faut récupérer a coup d"hélico a longueur d’été a nos frais.
alors ceux la je peux pas les encadrer.
bon je me calme:smiley:

1 « J'aime »

Nous les pêcheurs, avons nous plus de droit que les autres?
Avons nous le droit de nous plaindre des autres utilisateurs de la rivière?
Sommes nous irréprochables pour nous plaindre des autres?

5 « J'aime »

La pratique n’est pas sans risque…

France 3 Régions: Ferrière-la-Grande : un pêcheur à l’aimant gravement brûlé par une bombe au phosphore.

Fred

1 « J'aime »

Chez nous c’est en plein essor aussi… ils grattent les frayères à sandre en ce moment à l’aval des ouvrages hydrauliques :triumph:

Je rencontre le président d’une des assos départementales demain pour un petit échange :wink:

Après avoir raclé un fond, je doute qu’ils y reviennent de suite, et le côté positif, c’est qu’ils nettoient le lit de la rivière. Bon, pour une fois voyons le bon côté des choses. C’est mieux que ceux qui ont jeté ces déchets métalliques. Alors, si cela reste ponctuel, pas trop grave. A surveiller cette pratique

Comme je le disais plus haut…ils ne nettoient rien du tout, ils se contentent de trier, sur la rive , tout ce qu’ils ont ramené, et une fois qu’ils n ont rien trouvé d’intéressant, ils laissent les ferrailles rouillées sur la berge à l’air libre

c’est donc répréhensible , assimilable a un dépôt de déchets .

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi la ferraille serait polluante. Voire, dans certains cas, elle peut même servir d’abri au poisson. En plus à 80 € la tonne, s’ils veulent y gagner un peu, il faut faire suivre un camion et faire très très bonne pêche … :rofl::rofl::rofl:

Là je rigole ! Ayant une parcelle au voisinage d’une déchetterie maintenant fermée, c’est souvent que je trouve des déchets. En général en y farfouillant un peu, c’est rare que l’on ne trouve pas un élément d’identification. il y a bien un texte qui punit de 1 500 € d’amende les particuliers (10 fois plus pour les professionnels), mais tout le monde s’en tape à commencer les pouvoirs publics !

Reste la solution individuelle : dépôt un peu violent chez l’indélicat pour bien éparpiller les ordures …

à +