Un tour de manège pour enfants gâtés qui coute cher à la planète

Un tour de manège pour enfants gâtés qui coute cher à la planète

2 « J'aime »

Ah quand même, mais où s’arrêtera la co… humaine!
A+++

Juste honteux…
Frédo

Sommet de civilisation.

1 « J'aime »

Font chier ces écolos. Et les emplois alors. On peut plus rien faire. C’est des peine à jouir qui s’attaquent à tous nos plaisirs et à notre culture.

Le Monde: Dénigrer les écolos, un réflexe qui peut rapporter gros.

Fred

2 « J'aime »

Pour ce type de clientèle, le simulateur de vol est tout indiqué: cela pollue quand même beaucoup moins même si les ordinateurs consomment un peu…
J’ai eu le privilège de faire un vol avec décrochage en simulateur 3 axes (Thomson à l’époque) et on s’y croyait assez pour serrer les fesses…
Peut être une voie de reconversion pour les compagnies aériennes ?

Bon c’est pas vraiment gagné côté réduction du trafic aérien. La Pompili est obligée de bouffer son chapeau une nouvelle fois sur une des mesures de la convention citoyenne pour le climat. Après les couleuvres des néonicotinoïdes qui vont nous niquer les abeilles, les insectes, les vers de terre et les sols pour quelques décennies de plus, son estomac risque de continuer à souffrir.

Challenges: Pompili: la crise va obliger à « repousser » certaines propositions de la Convention climat.

Economy first. La santé, le climat, la biodiversité, on verra plus tard.

Fred

Oui, mais « eux » ils ont leur masque: tout va bien donc .

L’effondrement du trafic actuel est en sois une excellente nouvelle pour l’environnement, celà dépasse déjà de loin tous les objectifs de réduction des émissions dans l’aérien. Faut il en rajouter une couche ? A mon avis non, le but c’est pas non plus d’anéantir tous le secteur avec les conséquences sociales qui vont avec…

A+
J

1 « J'aime »

Ben si c’est le meilleur moment pour instaurer de nouvelles règles. On leur a lâché des milliards pour leur tenir la tête hors de l’eau. S’ils ne sont pas déjà morts, c’est grâce à nos impôts et maintenant, il faut rien exiger ?

Mais on marche sur la tête ?

Dès qu’une betterave jaunit, on réautorise le poison pour sauver la filière. Peine de mort rétablie pour les abeilles.

Pour stopper le massacre honteux des dauphins dans nos océans on envisage des mesures et aussitôt :

Les pêcheurs bretons s’agacent des restrictions envisagées pour limiter les prises de dauphins

Ça monte au créneau et dans l’heure qui suit, la réponse arrive : mais non, pas de fermeture.

Dauphins : pas de fermeture de la pêche, soulagement à Lorient

https://amp.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-dauphins-pas-de-fermeture-de-la-peche-7005051#aoh=16021692860821&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source %3A%20%251%24s

Avoue quand même qu’il y a de quoi désespérer non ?

Fred

3 « J'aime »

-50% de trafic aérien en 2020, tu veux quoi de plus ? Zéro ? Et tu va dire quoi au centaines de milliers de chomeurs d’Airbus et d’Airfrance ?

A+
J

1 « J'aime »

C’est un bon début. Le facteur limitant la reprise sera pas une pauvre taxe sur les émissions de CO2.

Fred

Ce qui est désolant c’est que tout le secteur aéronautique ne rêve que de retourner le plus vite possible au volume de trafic 2019 comme si c’était un but en soi. Dur de s’imaginer une vie dans un monde différent !

1 « J'aime »