Une belle ouverture en retard

Après multiple déboire et impossibilité d’aller m’amuser au bord de l’eau , j’ai enfin pu faire une belle ouverture d’une demi journée sur une rivière de la montagne noir… tout en sèche , pas mal de petite éclosion , peu de gobages mais poissons très actif , une vingtaine de truite ( pas de grosse ) la plus grosse faisant à peine 35 et une moyenne de 20cm avec pas mal de petite …
mais un régal de pouvoir faire du poisson en sèche avec des gobages très vif et puissant !
Une petite photo de deux poissons que j’ai trouver juste magnifique…
bonne saison à tous !

18 « J'aime »

Magnifique ça JB !! Merci du partage de ces deux beaux joyeux de la Montagne Noire provenant du lieu où l’on s’est rencrontré…

1 « J'aime »

Merci mon Tim !

Eh oui une bonne petite rencontre ce jour là :grin:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour de sortie, même si on en avait déjà parlé , c est tjrs très bon a relire!!! :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Avec plaisir :grin: oui c’est clair ça fait du bien de voir un peu de poisson :grin:

Superbes poissons.
La montagne noire est grande mais c’est amusant de se dire que l’on doit parfois croiser des coreligionnaires du forum sans le savoir lors de nos sorties.
Pour moi première sortie hier avec beaucoup de petites et surtout une énorme éclosion de tricho, perso je n’avais jamais vu ça sur ce coin aussi tôt.
Malheureusement pas de gobages mais une super sortie .

Des tricos style caenis des américains ou tricos comme les tricoptères (caddis des américains) ?

Si ce sont des sedges, il fait bien vérifier s’il ne s’agit pas plutôt d’une compensation de la dérive larvaire plus qu’une émergence.

Dans un cas ça fait surtout les poissons qui se gavent dans l’autre on voit rarement des ronds. On est juste pas à la bonne heure et pas au bon endroit.

Fred

1 « J'aime »

Fred du type Caddis , le sedge.
Et je ne sais dire pour la compensation ou l’émergence je n’ai pas les compétences.
Comme quoi il y a toujours à apprendre et c’est ça qui me plaît.
Et quand au pas à la bonne heure et pas au bon endroit, c’est vraiment trop souvent à mon goût.
Ça a aussi son charme, :grin::grin:

Je te rejoins là dessus on doit souvent être à quelques encablure !
En général même constat pour moi pas mal de petite , quelques « grosse » pour le coin évidement… des 30-35 une ou deux dans la journée en général après c’est souvent des poissons plus modeste d’une vingtaine de centimètre , je vois régulièrement pas mal d’éclosion , jamais massive mais beaucoup de variété , peu de gobages mais quelques un , après en pêchant bien les postes elle monte quand même assez bien et surtout elle monte violemment pour attraper un petit sedge qui dérive ce qui n’est pas déplaisant :grin: