Une fille de 18 ans sélectionnée pour le championnat du monde féminin

Vu dans la presse, je suis toujours surpris de constater que des jeunes (filles en plus) perpétue la pêche à la mouche vu l’état de nos rivières, je lui souhaite, à elle et l’équipe de France , une belle réussite:
https://c.leprogres.fr/insolite/2020/11/30/une-aindinoise-qualifiee-pour-le-championnat-du-monde-de-peche-a-la-mouche-en-norvege

5 « J'aime »

Salut

Pourquoi séparer hommes et femmes pour les compétitions de pêche?

Je comprends pour les sports où la morphologie change la donne, mais pour la pêche…

A+

3 « J'aime »

A priori c’est le cas juste pour le championnat du monde, sinon en France c’est mixte mais il y a quand même peu de compétitrice.

1 « J'aime »

je pense que à part l’équitation homme et femme sont séparés en ce qui concerne les championnats nationaux et mondiaux (même les échecs où la morphologie n’intervient pas)

j’espère qu’il y aura quelques vidéos.

Beaucoup de revues et vidéos mettent en scène des femmes pour présenter une image dépoussiérée de la pêche à la mouche. Franchement cette pêche par plein d’aspects leur convient plus que bien je trouve.
Dommage qu’il n’y en ait pas plus qui franchissent le pas. Pour quelles raisons ?
La pêche se transmet, plus qu’elle ne se découvre inopinément . Dans notre monde encore « un peu patriarcal » on assimile pêche et masculinité de facto.
Souvent les femmes aiment découvrir une activité avec une copine. Faire « matcher » tout ça pour à la fin amener des femmes à la pêche à la mouche ça ne doit pas être si simple. On sent que rien à priori ne s’y oppose, mais…

1 « J'aime »

Bonne chance à elle et toute l’équipe

1 « J'aime »

Pas que sur les réseaux sociaux. Une amie a eu droit à des commentaires plutôt salaces sur un site de pêche à la mouche sans même se mettre en avant avec une jolie prise :face_vomiting:

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

Aujourd’hui, les femmes ont strictement les mêmes activités que les hommes. Simplement elles les font mieux que nous…

4 « J'aime »