Une journée un peu (extra) ordinaire

Hier avec mon pote Christian et son copain venu de métropole on se décide pour une sortie multi fishs, la météo annonce une perturbation qui devrait arriver en fin de journée mais ici en Guadeloupe on sait qu’en quelques heures tout peut changer.
Premier spot à tarpon et à snook visité c’est apparemment le désert, puis au bout de quelques minutes dans bruits sourds se font entendre dans les palétuviers et des dorsales apparaissent deci delà, une touche lourde annonce sans hésitation que j’ai touché un beau snook et mon pote se bat lui avec un joli baby


Puis en 5mm arrive l’enfer :joy: on prends des trombes d’eau comme j’ai rarement pris en bateau, au point qu’on rentre rapidement à la mise à l’eau avec plus rien de sec, la journée est terminée mais en apparence seulement les temps de mettre les affaires dans la voiture le soleil apparaît timidement puis en une demi-heure ça cogne fort, on repart donc voir nos snooks et détail je laisse mes affaires à bonefish dans la voiture.
On refera quelques snooks et puis …… le désert.
Alors que faire rentrer ? François me suggère d’aller voir si les bonefishs ne sont pas dehors mais il est midi on va trouver les charters de touristes à l’apéro, aller on file à 30 nœuds sur le boston sans vent ni vague et à l’arrivée pas de touristes le mauvais temps a fait son œuvre mais des bonefishs partout je regrette déjà mon oubli :sob: je vais donc prêter mes yeux à mon pote et une demi-heure plus tard il a deux gros bonefishs à son compteur et c’est pas peu dire qu’il est heureux il en avait 4 au compteur en deux ans……:sunglasses:




Ce fut une journée vraiment (extra) ordinaire comme la Guadeloupe sait nous offrir :palm_tree: :fishing_pole_and_fish:

14 « J'aime »

Bravo @Yves à toi et à tes amis,
Un beau récit et de chouettes photos, merci pour le partage !
Comme quoi il ne faut rien lâcher ( et prendre malgré tout du matos en rab ) !
Bien cordialement,

2 « J'aime »

Oui c’était volontaire de ma part car je n’y croyais pas, la suite m’a prouvé le contraire mais sans regret car quoi de plus beau que de voir un pote heureux et de pouvoir faire le « journaliste » pour lui…rien, les bonefishs sont toujours là (Nokil bien sûr) et je les reprendrais :grin:

1 « J'aime »

Merci pour ce bel état d’esprit !
C’est vrai que faire prendre de tels poissons à ses amis ( et immortaliser les prises et les heureux pêcheurs ), c’est bien !
Quand aux poissons, je n’ai aucun doute, vivement la prochaine session :wink:.

1 « J'aime »

Ca donne envie!!! Autant la pêche que la journée entre potes et le soleil!

Pourquoi ne pas tenter les bonefish avec le matériel snook/baby tarpon???

J’ai pris l’habitude de pêcher les bonefishs en soie de 6 et repasser sur une 10 avec des poissons spooky est difficile, et je préfère de loin laisser mon copain les essayer avec son matériel light plutôt que prendre le risque de les effrayer juste pour satisfaire mon envie de pêche, voilà pourquoi :wink:

2 « J'aime »

Joli! super journée Yves! :star_struck:
J’ai un bon ami qui va venir te voir bientôt, j’espère voir des photos de lui dans ces situations! :wink:

1 « J'aime »

Oui je l’espère aussi même si il vient peu de temps…

1 « J'aime »

Wow ok je comprends, je pensais que les snook/baby tarpon se péchaient en soie de 8 mais j étais loin du compte!

On peut mais parmi les baby et les snooks de taille moyenne il se glisse parfois « le » poisson de l’année et perdre un snook de plus de 90 ou un tarpon de 1,6/1,8m pêché sur du matériel trop juste laisse trop de regret :wink:

1 « J'aime »