La pêche en mer avec des shooting heads est assez populaire en scandinavie. J’ai commencé à faire ça après un voyage de pêche pour la truite de mer au Danemark.
Il y a pas mal d’avantages, mais aussi bien-sûr, des inconvénients.
Les avantages:
Têtes courtes , environ 9,30/40, capacité de lancer loin en deux faux lancés. Donc d’un point de vue fatigue, c’est bien mieux qu’une wft.
Économique, pas besoin de bobine supplémentaires pour changer de tête, possibilité d’avoir une seule bobine pour plusieurs canne. La tête se change en 5 min au bord de l’eau.
Pratique pour pêcher de nuit, on sent la tête sortir de la canne mieux qu’avec une wft.
Inconvénients :
Les running lines ont de la mémoire, plus elle est vieille et plus ça fait de noeud.
Les running sont moins agréable a manier que de ma soie lors des strips. De plus la prise est moins bonne qu’avec une soie conventionnelle, ça complique parfois les ferrages.
Voilà ce que j’ai remaqué.
Pour le poids des têtes, #5/14 #6/16g, #7/18, #8/20
Les rio coastal seatrout en Hoover sont vraiment bien. Achetables uniquement sur internet, car développé pour les scandinaves.
Sa mastery volantis, excellente tete intermédiaire.
Malheureusement rio a retiré les SH pour striper, outbond short il me semble. Pas mal en flottante.
Sinon il n’y a pas grand chose sur le marché. Les seule qui plongent rapidement sont faites par maxcatch et ne sont pas incroyable.