Bonjour
J’ai récemment acheté, afin de compléter une commande pour avoir le port gratuit , un lot de portions de queues d’écureuil. J’ai fait quelques recherches et il semblerait que ces poils servent surtout dans la confection de steamer, mais je n’ai trouvé que très peu de fiches de montage avec ce matériel. Je serai donc intéressé d’avoir vos retours d’expérience sur ces poils dans le cas ou vous en utiliseriez.
Je me demande aussi si ça ne pourrais pas aussi servir à la confection de collerette ou de mouches seches du genre ORL (j’ai vu une belle fiche de montage sur le site mais il me semble que c’était plutôt du poil de corp qui était utilisé )
J’ai aussi acheté un lot de portions de peaux de lapins pour me lancer dans la confection de languettes à bas prix.
Mais ces peaux ne sont pas de forme régulières je vais donc avoir des chutes , quelle autre utilisation peut on en faire d’après vous pour ne pas les gâcher .
pour le dubbing je crois bien que je vais devoir me contenter de le faire au ciseaux, je ne pense pas que ma femme me laisse approcher du mixeur avec mes poils d’animaux morts
Elle n’est pas facile ta femme,il te reste les soldes ou les vides grenier. Grâce au moulin je fait mon propre dubbing et c’est top avec le lapin et le lièvre.
Bruno
Merci, je vais m’en procurer, car j’ai essayé avec le compresseur de l’atelier, mais j’ai failli ne pas retrouver la poche…
Manque de dosage de la pression!