Utilisation queue d'écureuil et poil de lapins

Bonjour
J’ai récemment acheté, afin de compléter une commande pour avoir le port gratuit , un lot de portions de queues d’écureuil. J’ai fait quelques recherches et il semblerait que ces poils servent surtout dans la confection de steamer, mais je n’ai trouvé que très peu de fiches de montage avec ce matériel. Je serai donc intéressé d’avoir vos retours d’expérience sur ces poils dans le cas ou vous en utiliseriez.
Je me demande aussi si ça ne pourrais pas aussi servir à la confection de collerette ou de mouches seches du genre ORL (j’ai vu une belle fiche de montage sur le site mais il me semble que c’était plutôt du poil de corp qui était utilisé )

J’ai aussi acheté un lot de portions de peaux de lapins pour me lancer dans la confection de languettes à bas prix.
Mais ces peaux ne sont pas de forme régulières je vais donc avoir des chutes , quelle autre utilisation peut on en faire d’après vous pour ne pas les gâcher .

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

bonjour,
avec les poils de queues d’écureuils tu peux faire des ailes de sedges.
a plus

Je les utilise pour les streamers et les noyées

Du dubbing. Il faut raser la peau et passer les poils au moulin à café électrique;

A plus,

Patrick

Merci pour les réponses

@patpeche pour les noyés tu en fait des ailes ?

Oui, comme pour des mouches à saumon. Une petite touffe sur le dessus de la hampe.

Methode de JP Dessaigne…mais il faut emousser completement les lames, sinon, tu vas avoir de la poussière de dubbing…

+1

Bon et bien y a plus qu’à alors :slight_smile:

pour le dubbing je crois bien que je vais devoir me contenter de le faire au ciseaux, je ne pense pas que ma femme me laisse approcher du mixeur avec mes poils d’animaux morts :angry:

Elle n’est pas facile ta femme,il te reste les soldes ou les vides grenier. Grâce au moulin je fait mon propre dubbing et c’est top avec le lapin :rabbit: et le lièvre.
Bruno

Comment ça marche cette bombe à air sec?
Ton lien mène seulement à la page d’accueil de l’ancien forum

1 « J'aime »

Salut ,
On utilise aussi les poils de queue d 'ecureuil pour les ailes de muddler : très efficace pour les truites et les Black bass également.

Merci pour le partage.
Où trouve t on ce “dépoussiérant air sec”?
Merci

Super tuto merci pour le partage :sunglasses:

Merci:slight_smile:

J’ai lu aussi en poursuivant mes recherches que ça pouvait remplacer le poil de bucktail dans certains montages

Oui il peut ;
le poil de queue d écureuil et plus fin et moins long que le bucktail c est ce qu il fait leur différence .
A+

Merci, je vais m’en procurer, car j’ai essayé avec le compresseur de l’atelier, mais j’ai failli ne pas retrouver la poche…
Manque de dosage de la pression!