Je ne sais pas si c’est la liberté absolue, mais ça y ressemble fortement.
Bonjour,
Un petit retour sur mes vacances et surtout sur la pêche en Dordogne, j’étais dans les alentours de Cazoules.
Je n’ai pas pu pêcher autant que je l’aurais voulu (santé) mais j’en ai bien profité. Pas pris de poissons « noble » mais de belle prise de chevennes de toutes tailles et vraiment de belles batailles. Le plus beau combat a été avec un très beau barbeau qui a fillé lorsque j’ai voulu le mettre à l’épuisette.
Je vous remercie encore pour les indications que vous m’avez fourni.
@+ michel
Loin de moi l’idée d’une quelconque polémique, mais je ne pige pas cette notion de « poisson noble ».
À mon sens, le chevesne est souvent plus difficile à leurrer que la truite ou l’ombre (discrétion d’approche, qualité de la dérive, …)
Si tu penses que sur la Dordogne a Cazoules il est plus difficile de leurrer un chevesne qu’une truite, j’aimerais savoir la marque de ta moquette, merci de l’info.
A+
J
Euh John c’est exactement ce qu’il a écris non ?
Yves
Oui, quel boulet, j’ai édité mon message, ca m’apprendra a faire (mal) 200 choses a la fois !!
A+
J
ça arrive même aux meilleurs
Yves
Je parle de poissons « nobles » entre guillemets car souvent lorsque je parle avec des pêcheurs, ils ne pensent qu’aux truites et ombre. Perso, je passe plus de temps à essayer de leurrer des chevennes sur la Durance, qu’a vouloir chopper d’autres poissons.
Moi pas piger …
Tu peux développer ?
Mais si tu te cites toi-même, peut-être que ta moquette …