Vacance en Dordogne

Bonjour,
Suite à un changement de dernière minute de ma femme, nous allons passer nos vacances en Dordogne et non plus en Lozère. Je voudrais savoir si vous connaissez des camping au bord de l’eau pour pouvoir s’adonner à notre passion. Je parle de camping, car nous circulons en camping-car + remorque avec moto. Je vais en camping pour avoir un « pied a terre » et visiter les alentours en moto. C’est pour ça que je recherche les pieds dans l’eau car la moto et les cannes … Mon niveau de pêche a la mouche est éternel débutant, je recherche des coins tranquilles, assez large pour ne pas se prendre la tête avec la végétation (je ne sais pas pourquoi, mes mouches ont tendances à vouloir se poser sur les branches, feuilles de ces derniers).
Merci
@+michel

2 « J'aime »

Bonjour Michel,
En Dordogne (département) les campings sur les rives de la Dordogne ne manquent pas.
De Bergerac à Cazoules, des campings tu en as presque tout les km. La vallée de la Dordogne, c’est pas la Lozère. :smile: :wink:

Quant à la pêche, à cette saison, tu n’auras que du blanc en sortie.

Bonnes vacances en Dordogne et prends en plein les mirettes. :slightly_smiling_face:

Re,
Merci pour cette réponse, les cannes me suivent toujours car je suis en décalage , je me lève tous les jours a 4h00 du mat et c’est pour cela que je les prends, je m’amuse pendant que madame dort encore( de 6h00 a 8h00).
Les blancs me vont très bien, de toute façon je relâche toutes mes prises.

@+michel

Après tu peux essayer la vallée de la dronne dans le secteur de Brantome, tu auras des campings sans problème.

Bonsoir Michel,

Il y a une petite camping non loin de la ou je vais en vacances, Camping la riviere. Petite camping familiale, je le traverse pour aller pêcher sur la Dordogne, non loin de lacave, et le ouysse. Bon c’est pas en Dordogne mais juste en dehors.

Je suis passé devant ce camping cet aprem car je voulais pêcher un poste qui est dans le secteur.

Comment dire ? :thinking: il ne va pas être tout seul. Canoës, baigneurs, chiens dans l’eau, gamins qui balancent des cailloux, bateaux pneumatiques… Bref, la fête du slip. Je me suis barré. Mais le paysage est superbe depuis les berges de ce camping.

Au lever du jour c’est sans doute plus calme.

Fred

Je suis d’accord @fly.only, mais le matin jusqu’à ~9 heure et à partir de de 8/9 heure il y a personne sur le secteur, puis il y a meyraquet à 2/3 kilomètres ainsi que l’ouysse et le moulin de Cougnaguet.

D’ailleurs, en parlant de Cougnaguet, Échappé Belle passe au moulin pour pêcher et je crois que c’est un guide locale, fish n’ gîte(lanzac) qui les embarque.

Bonjour.
Un grand merci à tous pour ces précisons . Je vais pouvoir faire une recherche plus ciblée.
@+ michel

Attention l’Ouysse et une rivière privée en 2eme catégorie. Notamment tous les biefs de moulins ou les propriétaires ne font aucune concessions.

@stefA, C’est même toi qui me l’as conseiller l’année dernière.

1 « J'aime »

Oui je parle des biefs, notamment celui du moulin de Cougnaguet qui est privé. Tu as le deuxième en partant de Lacave qui est accessible et très joli ou personne te diras rien, le premier le troisième et tout les autres c’est très compliquer de pas se faire sortir.

@stefA, désolé je n’avais pas compris ça, en tout merci pour le précision.

En tout je serai dans ces coins là du 8 au 22 août pour ceux qui seront aussi.

Dommage, je serais déjà rentré, sinon on aurait pu se faire une sortie ou plus.

Dommage Michel, le prochaine fois peut-être.

J’ai trouver une gîte dans la région. J’étais tellement surpris par le beauté de la région que je ne voulais même pas rentrer chez moi, même madame à commencer à chercher du travaille la bas mais dans sa domaine les postes ne cours pas les rues.

Bjr Michel,
En bordure du Haut Tarn près de sa source. Entre de Montbrun (48210) et Sainte-Enimie, il y a le camping Les Osiers à la Chadenède. Très bien localisé et agréable. J’y ai vu la plus énorme éclosion de grosses éphémères que je n’ai jamais vu dans ma vie et ce en juillet. La rivière y est magnifique et pour madame, de belles balades sont possibles. Côté poissons, bcp de chevesnes à pêcher à la bouboule ou au bomber sur hameçon 12 Cassis (courbés)

Salut,

Ouhai, c’est vachement tout près des rives de la Dordogne ! :laughing:

Faut lire le premier post avant de répondre au dernier. :wink:

1 « J'aime »

Ah oui, OUPS. J’avais lu à la rapide entre deux lignes. Mais, ça reste bon pour l’année prochaine ou pour les autres Moucheteurs :wink:

Merci, mais la c’est vraiment trop haut et madame ne sera pas contente du tout.
J’ai déja été pêcher dans les gorges du tarn, j’y retournerais mais pas cette année et pas avec madame.
Les cannes, la moto et moi . :grinning:

Tu as bien raison.
Si Madame ne pêche pas, ne jamais partir à la pêche avec elle :joy: :joy: