Vacance en Wallonie et en Hollande

Bonjour à tous,

Je pars d’ici 10 jours en Belgique et bien sur ma canne sera du voyage. Alors si pour le permis ( les permis devrais-je plutôt dire) je pense avoir toutes les informations, concernant les lieux de pêche c’est plus flou. Quelques noms reviennent souvent, mais cela reste de l’information très générale et peu précise.

D’ailleurs, je suis surpris de ne trouver aucun parcours PALM et cela même en allant sur les sites des différentes sociétés. Au passage merci Nicox pour ton poste avec les explications sur l’ancien gobage.

Géographiquement ma recherche se concentre entre Rochefort et les cantons de l’est.

Concernant la Hollande, j’ai capitulé.

Si personne ne possède de renseignement, le temps disponible qui me restera sera consacrer à certains breuvages à bulles :yum:.

Pour les breuvage à bulles la Rochefort est excellente (la 8surtout) et dans ce coin là tu as la lesse et la Lomme qui ont souffre du manques d’eau… Pour les canton de l’est tu a la brasserie de val dieux et celle de Hombourg (la youp est excellente) et pour la pêche la Vesdre mais évite la ligue de l’est il n’y a plus d’eau … Tu as la Rapp pepinster ou vpn en aval… Il n’y a pas trop de débit non plus mais bon… Sinon tu as l’Amblève l’Ourthe mais je connais moin…
Si tu veux du uniquement mouche il y a la ligue de l’est quelques morceaux réservé mais c’est vraiment du petit et c’est très très bas…

Évite la warche je crois que la pêche est fermée

A mon avis le seul parcours qui aura encore un peu d’eau (??) c’est l’Ourthe banale en aval du barrage de Nisramont. La situation des autres rivières Ardenaises est dramatique, je ne sais pas si c’est bien raisonnable d’y pécher.

A+
J

Avec plaisir Nèpe, c’est vrai que cet été est particulièrement compliqué en Wallonie, on a eu des situations d’étiage très très tôt et il pleut très peu.

Le parcours sur lequel je pêche à Redu était fermé depuis début juillet et vient seulement de rouvrir … Mais les niveaux restent faibles.

On a eu relativement peu ou pour ainsi dire pas de neige cet hiver du coup l’ouverture de Mars était déjà pas des meilleures conditions.

Bat

Merci pour ces réponses.

Les rivières Wallones ont bien souffert à ce que je peux comprendre, et bien soit, laissons les copines tranquilles. 2017 sera vraiment l’année du manque d’eau, 2016 l’était déjà.

Je vais donc me tourner vers les randos et les brasseries (avec modération) tout en chantant BREL, cela apportera surement la pluie chez vous.