Vacances a Bagnols-sur-Cèze

Bonjour à tous comme indiqué dans le titre je pars la semaine prochaine pour 10 jours dans les alentours de Bagnols-sur-Cèze… je pêche habituellement en petites rivières du massif central, truites et ombres à la mouche sèche en wading… Je recherche recommandations sur des spots au tour de Bagnols (maxi 20/30 bornes si moins c’est bien), parcours, tronçons à pêcher, infos, mouches du moment efficaces, … pour réussir deux trois sorties pendant les vacances… merci à tous

je viens de trouver cela sur le site pechegard…

  • Le Galeizon,

A deux pas d’Alès, le Galeizon descend des contreforts des Cévennes Lozérienne pour rejoindre le Gardon au niveau de Cendras. Cette rivière cristalline fait office de frontière entre la Lozère et le Gard. Un secteur intéressant en ce début de saison est la partie des gorges de Peyraube. Garez-vous au niveau du hameau de Roubarbel (commune de Saint Paul La Coste) puis attaquez votre pêche en remontant dans les Gorges. C’est un parcours assez sportif qui est bien fourni en truite fario sauvages, et finalement assez peu pêché. Les eaux limpides qui coulent n’offrent que peu de place à l’approximation. Privilégiez la pêche au lancer ou au toc avec des montages discrets. Une fois votre partie de pêche terminée, il vous faudra reprendre le même chemin, puisque aucunes routes et chemins ne longent la rivière. La carte de pêche du Gard vous permet de pêcher sur les deux rives.

Dans le même secteur : le Gardon en amont de Cendras,

C’est un peu plus loin de ce que je voulais faire… mais pas trouvé mieux…
si quelqu’un pêche cette rivière…

Apparement pas de pêcheur dans le Gard sur Gobages !
je vais partir à l’aventure c’est bien aussi !
Bonne vacances

Tu as aussi la Sorgue qui n’est pas si loin que ça.

Oui c’est vrai… peur que ce genre de rivière soit très courue ?.. si tu as des parcours en tête ou c’est un peu moins fréquenté ?

C’est fréquenté certes mais pas à 5h du mat pour le coup du matin ou à 20h30 pour le coup du soir. Tu peux pêcher une paire d’heures tranquillement.

Merci je vais essayer de trouver quelques troncons…

Apres isle sur sorgue et avant fontaine

1 « J'aime »

merci je vais creuser dans le forum

Bonsoir autour de Bagnols / Ceze pas de première catégorie à part celle qui devienne première catégorie à grand renfort de bassinage a l ouverture
La Tave classée en 1ere : égout à ciel ouvert
Maintenant les cyprinides sur la cède sont joueurs et difficiles
La Sorgue vauclusienne mais l été compliquée de partager avec canoës et baigneurs
Pourquoi ne pas tenter aventure Ardéchoise sur une journée ?
Ou le Cirque de Navacelles mais c est un peu plus loin
Bon séjour
PS: en Lozère nous n avons plus de poissons

1 « J'aime »

A force de dire que la Lozère est vide de poissons, ça va attirer des troupeaux de moucheurs qui vont vouloir vérifier tout ça!! :rofl: :rofl:…moi le premier :crazy_face:

Bonjour
La sorgue sera le plus près pour pêcher les truites sinon il faut compter 1h 30 minimum de route pour une bonne destination
Bonne vacance

Merci merci je suis donc aller me casser les dents sur le galeizon en remontant la rivière du pont de roubardel, magnifique rivière avec des eaux limpides peu de monde juste en redescendant l’apres midi, mais pas une truite en vue, même pas des truitelles qui déguerpissent… un pêcheur était passer avant … quelques blancs étaient joueurs et au rendez-vous…

Bonsoir pas de truites sur le Galeizon sauf à l ouverture