Vacances à Vignec à côté de Saint Lary

Bonjour à tous
Je serai du 05 au 19 Août à Vignec à côté de Saint Lary Soulan, ne connaissant pas trop le coin j’aurais aimé avoir des renseignements sur les rivières sachant que je pêche en sèche en majorité et en no kill.
Merci d’avance pour ceux qui me renseigneront et ce serait un plaisir si des personnes veulent faire quelques sessions ensemble.
:fishing_pole_and_fish::wink:

En sèche en août, ça risque être compliqué. Sinon niveau rivière tu as de quoi faire. Tu as la Neste d’Aure qui est le rivière principale avec quelques parcours nokill souvent empoissonnées et des parcours libres très pêchés.

Et tu as les petites Nestes qui se jettent dans la grande (Rieumajou, Louron, Badet, Moudang…).

C’est peut être en altitude où tu auras le plus de chance de voir des ronds.

Fred

Bonjour et merci Fred pour les renseignements.

Tu as le no kill de saint lary, du pont de vignec jusqu’au barrage a la sortie de la ville, principalement d’eau rapide, le matin a la fraiche en pêchant avec un tavanas ou autre, y a moyen de faire quelque poissons. carte gratuite délivrée au syndicat d’initiative.

Plus bas les no kill de cadeac et d’arreau qui peuvent etre de bonnes solutions au coup du soir. Cadeac est un parcours no kill toutes peches, et arreau mouche seulement, acces libre, pas de cartes à retirer.

Merci beaucoup Adrien, le syndicat d’initiative est à Saint Lary ?

Comme dit plus haut, août est une période compliquée: niveaux d’eau, température et affluence touristique: barboteurs, pataugeurs etc… nous font concurrence. Tout ça ne plaît pas aux truites, même aux bassines ici présentes.
Et la Neste, en mauvais état depuis longtemps, a subi l’été dernier deux lâchers de barrages au plus mauvais moment et en porte encore les traces.
Merci EDF.

Oui comme partout à cette période, j’espère pouvoir faire quelques sessions agréables et faire peut être des rencontres de pêcheurs à la mouche.

Oui, plein centre ville.

Cédric,

Plus bas dans la vallée tu as deux autres parcours NK.
Lortet / Izaux qui fait 2 km
Montoussé encore un peu plus bas.

Il faut pas hésiter a sortir un peu des sentiers battus pour trouver des zones sans baigneurs et souvent méconnus.

Attention il y a un défilé de raft entre le pont de cadéac et arreau de 9h00 à 19h00.

Ne pas négliger tous les lacs en peu plus haut, ils réservent de belles surprises!!

Merci le Rabiou, je vais regarder ça.

Bonjour,
Moi quand je ne connais pas je vais à l’information touristique,et j’essaie de récupérer le bouquin des AAPPMA locales et s’il le faut j’appelle le guide local ou le garde. Et je suis paraît. Après tu as plein d’applications.

Bonjour Max
Merci pour ta réponse, beaucoup m’ont apporté des renseignements et surtout une personne qui à pris le temps de très bien me renseigner.

@Cedric47,

Je viens de regarder les débits sur la basse Neste, le canal a été chargé au maxi.

Le débit de la basse Neste oscille entre 4.5 et 5 m3/s ce qui est presque le débit mini (4 m3/s)

Voilà un exemple de la bonne gestion :rofl: de la Neste et affluents par l’AAPPMA locale, avec l’aide des « partenaires » habituels… (c’est écrit en petits caractères).
On comprend pourquoi certaines AAPPMA ont retiré leur plainte contre EDF l’été dernier.
Mais tout va bien, si les dernières truites sauvages (et la micro faune) meurent, avec des sous on remet des bassines et tout le monde est content.

1 Like

Tu découvre que la madame est financer par EDF.

Tu peux y rajouter un guide local destiné à l’office du tourisme…

Une connaissance en commun a crue avoir une attaque a une réunion sur le tourisme pèche la haut.

Daniel

1 Like

Non Daniel, je ne découvre pas, j’informe.
On est le 14 juillet, il pleut depuis bientôt 2 mois, le lac de l’Oule est déjà à moitié vide ! C’est qui le partenaire ?
Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Pour le lac de l’oule c’est normal, car il est en travaux et le niveau est volontairement laissé bas.

Daniel