Vacances Ariège

Bonjour à tous,

A mon tout de demander des tuyaux.

Je vais en Ariège fin de semaine prochaine jusqu’au 14 juillet et sur le site de la fédé de pêche il y a tellement de lacs et rivières présentés que je ne sais pas par où commencer.

Vu le temps que je vais rester il faut que je cible quelques endroits qui valent le coup.

Je demande donc un peu d’aide si c’est possible pour avoir des infos sur 2 ou 3 lacs incontournables et quelques secteurs de rivières sympa.

On sera en itinérance avec Madame je suis donc ouvert à tous les coins du département.

Merci à vous.

Bonjour,[quote=“jaquou, post:1, topic:3102”]
Je vais en Ariège
[/quote]Comme beaucoup de départements, l’Ariège n’est qu’une construction administrative, en aucun cas territoriale.

Il serait donc opportun que tu nous dises dans quel coin (territoire) de ce département tu vas.

à +

ok pour essayer de simplifier, l’idée est de se balader du sud de Saint Girons jusqu’à la frontière espagnol et suivant notre timing d’évoluer vers l’est jusqu’au sud de Tarascon sur Ariège.

A+

He bien, je te conseille le Salat dans St girons en dessous du vieux pont et au dessus de la ville de St girons à Lacourt…
Je te conseille le Lez en dessous de Moulis et dans le village de Engomer.
Je te conseille aussi la Bouigane a Audressein et en remontant…
Tu vas te régaler!

Bonjour,[quote=“jaquou, post:3, topic:3102”]
l’idée est de se balader du sud de Saint Girons jusqu’à la frontière espagnol
[/quote]Là tu risques d’avoir plus de Haute-Garonne que d’Ariège, mais ça restera les Comminges. Même si tu vas dans le Val d’Aran …

Pour ce qui est de l’Ariège, pas mieux que Gobele9 : c’est, à mon avis, le bon coté de ce département, déjà au niveau paysages moins anthropisés, plus “natures”. Je rajouterais niveau rivière le difficile Arac vers Biert et le Haut Salat vers Seix.

L’autre coté du 09, le Val d’Ariège à une bonne heure de routes tortueuses encombrées l’été et enneigées l’hiver, c’est plutôt la banlieue verte de Toulouse, au moins jusqu’à Les Cabannes …

à +

Je vous remercie pour toutes ces infos.

Je vais regarder tout ça de plus près.

A+

Bonjour,

Tu as un grand choix de rivière en effet !
Le salat est très bien de saint girons jusqu’à l’amont (Seix et au delà) idem pour ces affluents (Arac, Alet) même si il est préférable de laisser tranquille le Garbet qui a subit de gros dégâts suite à une crue et coulée de boue.
La vallée du Lez est bien aussi

Par contre on ne peut pas dire que les lacs du Couserans (moitié ouest) soient les mieux pour la pêche à la mouche. Je n’ai jamais fait de miracle et il y a peu de lacs puisque 80% des lacs ariégeois sont en haute Ariège (moitié est)

Donc pour les lacs je te conseille vivement ceux de haute Ariège. La vallée de vicdessos par exemple.
La rivière vicdessos est très bien à pêcher et les lacs de la vallée sont très bien.

Dans tous les cas, peut importe où tu iras ! tu trouveras des paysages superbes et des rivières à pêcher partout !

Bonne vacances

Merci Libellule pour ces compléments d’informations.

Avec tout ça j’ai de quoi me faire plaisir.

A+

Salut,
A Tarascon, tu as le Vicdessos qui se jette dans l’Ariège et qui est superbe. Tu as également l’Ariège mais je la préfère un peu plus haut, à partir de Luzenac

Salut
En Ariège tout est bon…rivieres ruisseaux ou lac en rando… à éviter comme l a dit Vincent le garbet qui a pris cher avec les crues après les violents orages…il te faudra des mois de vacances pour tout découvrir.
Je te conseille la vallée du Vicdessos ou tu peux cumuler l Ariège le vic et une multitude d itineraire pour les lac de montagne.
Bonne découverte.