Vacances d'été en Guadeloupe

Bonjour,
je suis un petit nouveau sur Gobage et je démarre un nouveau post.
Voilà, je vais me rendre trois semaines en juillet et aout en Guadeloupe où je vais m’essayer à la pêche du bonefish à la mouche. Je souhaiterai utiliser les services d’un guide pour une journée puis par la suite pêcher seul en wading.
Auriez-vous un nom à me conseiller?
J’ai lu plusieurs post de la pêche du bonefish en Guadeloupe et personne n’évoque précisément les flats pêchés.
Est-ce que c’est comme les ronds de champignons ?:wink:

Merci, pour vos renseignements…

Salut et bienvenue,

Je pense que c’est pire :wink: . Je pense qu’ils sont assez localisés et donc il doit être difficile de communiquer sur les spots pour ceux qui les pêchent.

Pour le guide, avec la fonction recherche du site, tu devrais trouver des infos.

Pense aussi aux (babies) tarpons, c’est super fun,

Après, je ne suis pas sûr que juillet-août soit la bonne période,

A plus,

Patrick

Bonjour,
Un petit article lors de mon premier voyage la bah ! Attention on devient vite accroc a cette pêche fabuleuse en exo a la mouche. C est phénoménal. Et j attend avec impatience le retour la bah prochainement.
Les spots a bone se situe sur la grande terre vers st Anne st François et le grand culs sacs marins qu’il faut faire car c est magnifique.
Après comme dit avant pêche du tarpon dans les mangroves basse terre et d autres poissons aussi.

Niveau guide il y a Julien, voici son site et il fait des sorties dans le grand culs sacs marin

Et si tu veux des grosses sensations pour une pêche en mer (spinning traîne popper etc) sur des barracuda marlin carangue etc

Faut le faire au moins une fois dans sa vie niveau sensation.
A bientôt
Cyril

Pécher avec un guide (ou un pécheur qui connait) est indispensable pour une première fois au bonefish pour comprendre ce qu’on cherche et il saura être au bon endroit au bon moment car c’est aussi ça qui est difficile , .ça te fera gagner beaucoup de temps plutôt que de pécher au hasard
Mons avis est désintéressé je ne connais aucun des guides cités .
Et bien sur d’excellentes lunettes pola !

Bon séjour

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et vos conseils, surtout n’hésitez pas à me donner des infos je suis preneur,
Pat

J’ai péché le bone en mars 2016 avec un super guide (Patrice de karaibfly) mais depuis il a quitté la Guadeloupe. Entre st Anne et st Francois il y a pas mal de spot à marée basse ou le matin au lever de soleil on croise de joli bonefish même si on n’a pas la densité des Bahamas … surtout il faut être discret et avoir des mouches non lestées qui ne feront pas de bruit quand elles tombent dans l’eau.

Sinon dans les mangroves autour de morne à l’eau ou Port Louis il y a beaucoup de baby tarpon qui sont géniaux a taquiner avec une mouche bien aiguisée. Le point dur c’est de trouver un float tube ou un kayak sur place …

Bon séjour en gwada