Vacances en Croatie fin juillet

Bonjour,

Ceci est mon premier post je tenais tout d’abord à remercier tous les membres du Forum qui nous ont permis de continuer à rêver de pêche tout au long du confinement.

Je pars en famille en Croatie fin du mois et j’aurais aimé passer quelques temps au bord des rivières croates😉. Étant cependant jeune pêcheur à la mouche et n’ayant pas encore bcp voyagé je me pose quelques questions.

Peut-on dans un bagage cabine prendre le matériel suivant: canne, moulinet, soie, nylon, mouches ?

Quelqu’un connaîtrait il part hasard un guide de pêche sur la région de Omis?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

Non, ça passait à l’aise avant le 11 septembre, maintenant même pas en rêve.

A plus,

Patrick

Bonjour Xav,

Pour les bagages, je confirme les propos de Pat, mais tu prends un sac assez long genre sac de plongée et la majorité des 4 brins voyage en soute tranquille.

je n’ai pas pêché la Cetina mais j’en ai entendu parlé et tu es à 3 h environ de la Gacka.

Pour le guide contacte Milan de ma part : https://www.facebook.com/milan.kupresanin.9

Nickel,

Merci pour vos réponse. J’espère pouvoir agrémenter le sujet de belles photos :sweat_smile:

Comme promis voici mon petit retour d’expérience. Nous sommes donc allés pêcher (mon frère et moi) une journée sur la rivière Cetina. Nous avons été guidé par JURE SUCA (contact Facebook « Cetina fly fishing ») qui pour la petite histoire fait partit de la team fly fishing de Croatie. Bref ce fut une journée de rêve sur une très belle rivière aux eaux calcaires et possédant de nombreuses fosses. JURE fût un super guide avec les débutants que nous sommes et nous a permis de prendre de très beaux poissons :grin:

2 « J'aime »

5 « J'aime »

4 « J'aime »

4 « J'aime »

8 « J'aime »

Hello,

Cool, ca avait l air sympa! Vous avez peche en seche ou en nymphe ?

A+ Gurvan

Du coup Gacka et Kupa ça donne quoi ? J’ai du mal à me rendre compte si ce sont des piscicultures à ciel ouvert ou de chouettes rivières …

Gacka= pisciculture et Kupa, poisson essentiellement naturel. J’y suis allé 3 fois.

Ok merci… kupa c’est petit comme cours d’eau où ça va ? Ça me fait penser à un torrent…

La Kupa est plutôt une grand rivière. Tu as la Kupica et le Curak, affluents de la Kupa qui son plus petits.

Lors de mon unique séjour, il y une dizaine d’anné, j’avais touché quelques Fario en manche courte sur le Kupica mais le reste de cheptel semblait né dans la rivière.

A+

Matthieu

1 « J'aime »

Toute les truites ont été faites au streamer et les Chevènes sont venus à la nymphe.

Merci Xavier !
Interessant le coup du streamer. Il n y avait pas d activite pour pecher en seche ? Ou c est une question de strategie du guide pour améliorer le rendement ?

A+

Personnellement j’ai toujours pris mes poissons en sèche (petit shuttle cock clair…) sur la Kupa. Beaucoup d’ombres et de belles fario.

C est souvent la technique reine pour les poissons de remise :thinking:

Salut Gurvan,

Il y avait effectivement très peu d’activité en surface. Le streamer reste pour le guide la meilleure technique en juillet. Ce dernier nous a confié que l’activité revient fortement sur fin Août et septembre (l’eau s’assombrit et les températures descendent) et la pêche à la sèche est alors plus appropriée.

Et du coup c’est du poisson de remise ?