Vacances en Toscane

Bonjour,

Je planifie d’aller en Italie près de La Spezia cet été et je cherche à savoir s’il y a des coins de PAM aux alentours…

Merci par avance :slightly_smiling_face:

Archives >> https://www.gobages.com/forum-mouche/showthread.php?t=52429

T’es plus proche de la pêche en mer et des falaises d’escalades magnifiques que des rivières à truite ,donc les "alentours " sont assez loin

J’ai le vertige, alors l’escalade…

Heureusement il y a du bon vin et les italiens sont vraiment sympas :wink:
Je vais peut être essayer de trouver une escale ‘fishing’ d’une journée sur le trajet. J’irai en voiture de Lorraine.
Ou faire un tour du coté de Florence aux alentours il semble y avoir des rivières sympas.
Merci de vos retours :slightly_smiling_face:

Eric

En passant par la Lorraine…
Les rivières sympa viennent des montagnes ,tu en as tout le long du Val d’Aoste
( Val ferret ,Val veni, valgrisenche après le tunnel du Mont Blanc en direction Aoste (qui nous a piqué le jambon d’Aoste bien français lui) mais ça t’oblige à t’enfoncer dans les vallées de chaque côté de l’autoroute .
A Florence la plus belle ville d’Italie à mon avis ,commande un steak , côte de boeuf réputée ,c’est la seule ville où tu mangeras de la viande pas trop cuite ,quoi que la vraie cuisine italienne est excellente , la pizza n’étant qu’un plat de touriste.
Depuis l’autoroute Parme -La Spezia tu sors à Pontremoli puis Bagnone une fois dans Bagnone passe la porte de San Rocco traverse tout le bourg et après le pont "Dei Barsan"tourne à gauche le long de la rivière ,terrain de foot le long du torrent aux eaux claires.
Maintenant je n’y ai jamais pêché …Ca m’a l’air le plus près.
Mais …il y a tellement de choses à voir dans ce coin de l’Italie que …Madame va primer sur la pêche :smile:

1 « J'aime »

Merci herondeau
Tu as raison Florence est vraiment une ville magnifique et mystérieuse.
Je vais ‘googler’ sur tes infos afin de préparer cette petite virée.
Mais je ne me fais pas trop d’illusions et, comme tu l’as si bien dis Madame primera sur la pêche et ma fois, c’est plutôt bien comme ça !:wink:
La PAM relève chez moi plus du rêve que de … l’efficacité ! Les truites sont happy et le marchand aussi :relaxed:

Oops coquille … pas ma ‘fois’ mais ma foi … et non ‘mon foie’ que je confis en ce moment avec du St Veran :sunglasses:

1 « J'aime »

A l’origine nous devions aller en Toscane à la Spezia mais les aléas des réservations et professionnels nous ont conduits deux semaines à Riva del Garda, en italie au nord du lac de Garde.
Paysage, architecture, accueil, atmosphère et les activités possibles (vélo, treckking,voile,…) font de cet endroit, à mon sens, une destination complète et familiale; tout le monde peut y trouver son compte.
Pour ce qui concerne la pêche, plusieurs rivières superbes. Sur deux semaines, j’ai pu pêcher la Sarca dans sa partie basse, 3 coups du soir et, la partie haute de cette rivière durant deux après-midi.
Un vrai bonheur à chaque fois avec des beaux poissons dont, une première pour moi, la mystérieuse Marmorata.
Paysages splendides, rivières propres et, sans doute avec l’aide de la main de l’homme, des poissons en densité suffisante pour s’amuser.
Cela à un prix : 17 € sur la basse Barca et 35 € le parcours près de Preore / Ragoli.
Pour plus d’informations : Trentino Fishing, pescare in Trentino.
Je compte bien y retourner et plus spécifiquement pour pêcher. J’ai depuis quelques jours des frissons, une fièvre étrange, du mal à oublier ce lieu, le chant de la rivière, les couleurs et … Marmorata fever?

Eric

3 « J'aime »

Région magnifique , très touristique ,mais au niveau de l’hébergement et des restos ça pique un peu non ?
En tout cas content que tu aies apprécié :grinning: