Vacances Irlande Aout 2017

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un séjour pour l’Irlande bon rapport qualité/prix pour le mois d’aout. Ce projet est plutôt orienté vacances en famille, balade et visite. Quelques sorties pêche seront au programme (truite, brochet) mais avec modération, pêchant toute l’année il faut contenter tout le monde…:slight_smile:
Si certain d’entre vous ont de bonnes adresses je suis preneur…
Vous remerciant d’avance.

1 « J'aime »

Hello
Combien de temps pars tu et as tu déjâ une région cible ?
Parce qud l’irlande c’est grand… enfin en termes de temps de trajet :slight_smile:

Aplus

Paddy

bonjour Nico9, pareil ! j’y vais cet été en famille. mon cas est encore plus compliqué car je ne souhaite pas louer de véhicule sur place, j’ai donc fait quelques recherches dans l’hypothèse de trouver éventuellement une sortie organisée sur une journée avec transport au départ de Dublin et prêt de matériel : j’ai trouvé ceci : totalfishing
je ne l’ai pas encore contacté, c’est peut être une bonne piste…

Salut paddy

Ce sera sûrement un peu moins de 15 jours, séjour vacances et pêche secondaire…pas trop encore d idée sur le lieu , le connemara forcément pour les balades…
Je ne connais que Dublin pour y être aller plusieurs fois pour le rugby…et la bière.

Oui, le Kerry est magnifique. Moi, j’avais loué l’an passé une maison, a quelques km de Waterville. Region superbe, nombreux spots pour pecher en mer, et puis, pas loin, il y a la Laune…pas de tres gros poissons (qui résident principalement dans le lac de Killarney, et n’en sortent que dans certaines conditions hydrologiques), mais rivière superbe avec une belle densité de truite…et des coups du soir dantesques. Sinon, a Waterville, tu as une petite rivière qui alimente un reseau de trois grands lacs, mondialement reputé pour les grosses truites de mer.

Bonjour
Merci pour vos infos…je vais continuer à fouiner…

Une petite remarque
.Ne pas programmer de la pêche au saumon en Août en Irlande.
Les riviéres sont pleines de saumons qui sautent partout et ne mordent pas du tout.
.Kenny Sloan un guide bien connu nous a expliqué que c’est hormonal.Des modifications hormonales bien longtemps avant la fraye les rendent joueurs et pas du tout agressifs.
“Happy salmons” disait il avec un bon sourire en les regardant sauter!
Ce n’est pas écrit partout et pourtant bon à savoir

Bonjour

Si tu passes par le comté de Mayo, loue une barque avec un local et pars sur le lough Carra ou le lough Mask.
Même en aout, des surprises à prévoir. Surtout le soir…le long des îles aux marges de joncs.

Et puis si les saumons sont “joueurs”, il doit bien s’en prendre quelques-uns:slight_smile:

Bon voyage

Chris

salut.
merci pour les tuyux. tu as une idee du prix du lodge ?

Bonjour Nico,

j’envisage comme toi l’an passé visiblement de faire aussi un voyage en août (et en famille donc peche si possible !!) cette année en Irlande. L’as tu fait ? si oui dans quels coins as tu été ? si tu as des bons conseils (logement ou autre) je suis preneur
Merci
fanch

mais s’il y a d’autres personnes qui peuvent me tuyauté, je suis preneur également !
merci à vous

Oui le projet s’est concrétisé…10 jours en famille, très peu de pêche ce n’était pas le but. Un pays merveilleux.
Je te fais un mp