Val Arly Savoie

Salut les pêcheurs,

Je pars pour la première fois découvrir les Alpes début juillet du côté de Flumet.

J’espère que l’Arly sera péchable, j’aimerais aussi faire pécher mes enfants en lac donc j’en appelle aux connaisseurs.
Si vous avez des coins sympa avec pas trop de marche (2h max aller) je suis preneur.
Et cerise sur le gâteau si on peut observer quelques animaux au passage…

Bref si vous avez des infos à partager vous ferez des heureux.

A+
Benjamin

Bonjour,
Début juillet, l’Arly devrait être pêchable la fonte des neiges devrait être terminée. Pour les lacs.
de montagne du Beaufortain plusieurs possibilités: Lacs de barrage, La Gittaz, Roseland, Saint Guérin.
Lacs naturels: Lacs des Tempêtes (Supérieur, Inférieur,Vert et Besace) 2h de marche. D’autres lacs sont aussi intéressants mais à plus de 2 h de marche. Pour avoir plus de renseignements va sur le site de la Fédé de Savoie http://www.savoiepeche.com/ tu trouveras tous les renseignements nécessaires.
Ps : Pour les animaux, le Parc National de la Vanoise est la référence mais des bouquetins et des chamois peuplent également le Beaufortain.
Bon séjour. Cordialement

Merci pour les infos, je vais étudier ça !

J’ai vu que le chemin vers le lac Blanc du côté de Chamonix était un endroit était un endroit peuplé de bouquetins, j’aimerais bien en rencontrer (les chamois je connais déjà !). Si en plus on peut pêcher c’est top.

Si tu veux voir des bouquetins les endroits ne manquent pas . Là c’est carrément chez moi. A 5’30" dans la VIDEO
Coté pêche, tu as la très poissonneuse mais difficile Bourne en contre-bas. Pêche facile de la même rivière sur la plateau de Villard de Lans

pour les bouquetins également après le col du Lautaret au-dessus du pont de l’Alpe

Merci des tuyaux, ça fait un peu loin de mon lieu de villégiature mais je garde ça pour une autre fois.