Valeur et historique cannes

Merci Yves.
Ta SLT est en 8’6 soie 4 comme la LL ?

L’idée que je me posais. Cela vaut il le coup de prendre une 8,6 pieds Decharette ( dont la renommée est surtout national) ou mettre un plus de sou sou pour avoir une LL ou SLT.

Sur le marché de l’occas français, LL et SLT son un peu près au même tarif.

La Decharette 8,6 pieds soie 4 est moins cher. Mais est elle aussi prècise que la LL?
Son blank ne souffre-t-il pas de problème de vibration ?

D’ailleurs, laquelle : la 2 brins ou la 3 brins !!

Bon je ne cherche pas à dézinguer la Decharette, mais lorsque l’on aime les cannes vintage, on peut se poser des questions !!

Non pour tout dire ma Slt est 9’ #5 en 5 brins,c’est évidement plus difficile de comparer mais ce que je voulais dire surtout c’est que la Slt était le prolongement de la LL avec plus de puissance et de précision, c’est pour que je l’ai gardée :wink:

Sur les 3 cannes (De Charette kaki - Sage LL - winston LT) on est sur du 33T à 36T en IM6/8 (Graphite II/III pour les américaines) globalement les mêmes proportions.
C’est leur conception qui est fondamentalement différente. les particularités de la De Charette lui donne, pour moi, une large avance sur les 2 autres.

Merci pour ta réponse, Spent.

Mais y a t il une différence entre la 2 brins et la 3 brins ?

Merci Yves.

Tu confirmes ce que j’avais déjà entendu sur la Sage SLT.

j’aurai beaucoup aimé tester la 2 brins, mais je n’en ai jamais eu l’occasion et je crains fort que je n’en croise plus jamais… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »