Merci Yves.
Ta SLT est en 8’6 soie 4 comme la LL ?
L’idée que je me posais. Cela vaut il le coup de prendre une 8,6 pieds Decharette ( dont la renommée est surtout national) ou mettre un plus de sou sou pour avoir une LL ou SLT.
Sur le marché de l’occas français, LL et SLT son un peu près au même tarif.
La Decharette 8,6 pieds soie 4 est moins cher. Mais est elle aussi prècise que la LL?
Son blank ne souffre-t-il pas de problème de vibration ?
D’ailleurs, laquelle : la 2 brins ou la 3 brins !!
Bon je ne cherche pas à dézinguer la Decharette, mais lorsque l’on aime les cannes vintage, on peut se poser des questions !!
Non pour tout dire ma Slt est 9’ #5 en 5 brins,c’est évidement plus difficile de comparer mais ce que je voulais dire surtout c’est que la Slt était le prolongement de la LL avec plus de puissance et de précision, c’est pour que je l’ai gardée
Sur les 3 cannes (De Charette kaki - Sage LL - winston LT) on est sur du 33T à 36T en IM6/8 (Graphite II/III pour les américaines) globalement les mêmes proportions.
C’est leur conception qui est fondamentalement différente. les particularités de la De Charette lui donne, pour moi, une large avance sur les 2 autres.
Je remonte ce fil ayant fait l’acquisition d’une 7’2 #4 2 brins ici même. Merci à @francois50
Si mes souvenirs sont bons, ce n’était pas du Shimano mais du Garbolino. J’en suis même certain du moins pour la mise sur le marché.
Je m’en rappelle très bien car ça coincidait avec la traversée du Pacifique à la rame par Gérard d’Aboville, il y a 33 ans.
Les rames en carbone de son embarcation avaient été réalisé par Garbolino, dernière entreprise en France roulant du carbone pour les cannes à pêche surtout destinées à la pêche au coup.
Je me souviens également d’une 10’ #3 appartenant à Nicolas BUORO dans sa jeunesse, essayée lors d’une soirée de pêche à l’alose. Une excellente canne 10’ pour l’époque.
Bref, cela ne me rajeunit pas…
Je viens de faire un essai sur le pré de mon modèle avec une DT4.
Une canne d’une précision remarquable.
Aussi à l’aise à 15m qu’avec un mètre de soie sortie. Une action fast mais douce. Je sens que je vais bien m’amuser sur quelques tributaires de la Belle ou ailleurs.
J’ai eu la chance de la trouver en 9 pieds soie de 4 en deux brins en très très bon état. Achetée lors d’un vide grenier une misère à un non pêcheur… Je n’ose pas dire le prix.
Je la trouve très classe avec son blank , pas pris une ride, une action douce et belle réserve de puissance mais la poignée est trop grosse, je la trouve fatigante malgré mes grosses paluches…
Je regarde souvent l’émission " affaire conclue ", je n’ai encore jamais vu de matériel de pêche, mais j’ai remarqué que , parfois, des objets chinés lors de vide greniers ou de brocantes ( achetés quelques euros ), peuvent se vendre à des sommes folles !
J’ai eu la mienne par LBC, la poignée fait 24 mm de diamètre, est ce la même ? J’ai de grandes mains également et elle me va tout à fait !