Vallée des merveilles en Mai

Bonjour,
J’envisage de passer un week-end en mai dans la vallée des merveilles (lac de Casterino, Bieugne…).
Est ce que vous pensez que ce secteur (torrents et lacs de moyennes altitudes) est pêchable à cette période ?
Merci.

Ma vallée de cœur… j’y suis allé pendant douze ans chaque été jusqu’à la tempête alex qui a fait vraiment beaucoup de mal…
je sais pas ce que ça vaut personnellement depuis mais j’ai eu quelques retour d’amis vivant là bas, et je crois que c’est jouable si tu cherches les bons torrents !
Si tu y vas je veux bien un retour j’aimerais vraiment y refaire un tour quand mes petits bonhommes seront plus grand.

Merci pour ton message.
Si j’y vais, je feraisun retour.

Comme dit précédemment Alex a fait de gros dégâts. C’est le cas pour la Bieugne en aval du lac des Mesches. En amont de ce lac le torrent semble avoir moins souffert. Les lacs d’altitude (1800 m et plus) ouvrent seulement à la mi juin.
Il a beaucoup neigé ces dernières semaines et maintenant il fait doux, les débits vont entre soutenus pendant un bon moment.

1 « J'aime »

Bonsoir, le débit des torrents risque d’être élevé il a pas mal neigé il n’y a pas longtemps, après tu peux te rabattre sur les lacs de Casterino des Mesches ou de la Minière. Je monte chez moi à tende ce week end, j’irai jeter un oeil à Casterino.

2 « J'aime »

Bonjour,
Qu’est devenu le no-kill de Tende ?
Comment se remet-il de la tempête Alex ?

Warfoo

Bonsoir, malheureusement il n’a pas résisté, comme la majeure partie de la Roya ou la pêche est interdite sur une grande section.L’association de Pêche Locale est entrain de mettre en place un parcours en Amont du Lac de Casterino. Pour plus d’infos Il y a une page Facebook, Association des Pêcheurs de Tende - Fishing haute Roya. Si tu passes par là fais signe.