VENDS : BARBELLION Edition Originale 1948 - Truites Mouches Devons - SANAMA


Le livre est protégé par une couverture plastique et les traces présentes sont cette protection plastique.

Truites, Mouches, Devons.
Mouche sèche - Mouche noyée - Lancer léger et Extra-Léger - Ultra-Léger.
Docteur P. Barbellion
Librairie Maloine, Paris, 1948

Couverture rigide protégé de plastique depuis je pense l’achat …
Etat : très bon état. Edition originale de 1948.
1 fort volume grand in-8 (28 x 20,5 cm) de 1.181 pages.
Très nombreuses illustrations dans le texte et hors-texte en noir et blanc, figures techniques, schémas, reproductions de photographies. Reliure pleine toile verte éditeur, premier plat de couverture avec étiquette imprimée 14 x 12 cm contrecollée (truite avec titre doré), le tout en excellent état de conservation. Intérieur comme neuf.

Véritable bible du pêcheur de la truite à la mouche et au lancer léger, ce monumental ouvrage est l’oeuvre d’un pur passionné. Tout y est méticuleusement et précisément présenté : matériel, techniques, sensations, même l’écologie est largement présente dans ce superbe volume très recherché des collectionneurs-pêcheurs.

Il n’est pas rare de trouver cet ouvrage dans un état médiocre ou passable, dans un superbe état de fraîcheur tel qu’ici c’est une autre histoire . Superbe exemplaire resté très frais dans sa reliure éditeur pleine toile décorée.

2 planches couleurs des mouches de fantaisie et classiques
50 photos HORS-TEXTE
567 dessins légendés IN-TEXTE

Prix demandé : 300€
Remise en main propre préférée vu l’état, le poids 4,6kg et le prix sinon je peux le protéger correctement, double boite et papier bulle mais bon…

Galerie d’image haute définition des livres:
https://drive.google.com/drive/folders/1Sop5jGtgLdfN3q2AyN8oN1pi5F2XQbNg?usp=sharing

disponible aussi
Pêche à la mouche Gilbert Bordes 10€

la peche au lanceren rivière et en mer - Robert Ravaut 20€

Le guide sotheby’s de la peche à la mouche pour la truite - ch. Jardine - 30€

Baisse de prix 50% tout doit disparaitre :grinning:
Nouvelle galerie photos : LIVRES – Google Drive

bonjour, je suis preneur de votre barbellion puisse que vous le faite moitié prix 150 € je vous rajoute 15 € de port via le cantal es ce que cela vous convient

Dans la vie numérique il faut mieux être discret, passez en message privé pour vos échanges de coordonnées et autres.

Bonne continuation.

1 « J'aime »

Barbellion vendu me reste les autres livres