Vends Hardy, The Sunbeam moulinet 5/6, rare, vintage, ancien, de collection

Voici un très bel exemple de moulinet à mouche vintage en parfait état de marche. Comme vous pouvez le constater, l’état est très bon, ne présentant que quelques très petites marques.

Ce moulinet, la deuxième version du Hardy Sunbeam, est arrivé sur le marché en 1979 et la production s’est terminée en 1983. Il n’a donc été produit que pendant 4 ans. Le moulinet de taille 5/6, la plus petite taille, est maintenant la plus difficile à trouver.

Il s’agit d’un moulinet très astucieux, dont le guide-ligne en agate peut être changé très simplement de droite à gauche. L’anneau en agate, qui sur cet exemple est en parfait état et ne présente ni éclats ni fissures, est simplement maintenu par un clip et le capuchon Hardy est présent sur l’autre ouverture.

Le moulinet mesure 3,75 pouces (9,5 cm) et possède un frein réglable, contrôlé par la molette située à l’arrière du moulinet. Le moulinet a été nettoyé à fond et lubrifié avec de l’huile légère pour moulinet.

Il est livré avec une pochette en polaire, une ligne Scientific Anglers XPS WF-5-F Masters Series et un backing. Le moulinet est prêt à pêcher.

Un moulinet parfaitement utilisable qui trouverait sa place dans une vitrine de collectionneur.

Je demande €225 pour cette pièce rare de l’histoire de la pêche à la ligne, plus les frais de port au prix coûtant.

SARLAT-LA-CANEDA, DEPT 24

Je vous invite à consulter mes autres listes d’articles de pêche de ma collection.

Merci de votre attention.