Vends moulinet Einarsson 3+ Noir

Bonjour à tous,

Je mets en vente un moulinet Einarsson 3+ couleur Noir. J offre avec une molette de frein de rechange couleur bleu (facturée 50$ à l époque par le fondateur/proprietaire Steini Einarsson…),

C est un moulinet phenomal aux dimensions idéales (largeur, diamètre, diamètre utile poids) pour cannes de 8’ à 9’ pour soie 3-4.
Il peut aussi recevoir une soie WF5 avec 50 mètre de backing Gel Spun 20lbs (très fin donc), je n ai pas testé mais doute sur une DT5 passe même sans backing. J utilise ce modèle notamment sur mes 8’6” 4wt (Sage One, Winston B2t, Mc Farland Tailwind, GLX, NTi) qu il equilibre à merveille.

La qualité de fabrication est exceptionnelle, on est au dessus de Abel, Ross, Danielsson, Nautilus ou Hatch (j ai des moulinets de toutes ces marques que j adore donc je témoigne de vécu!) avec des tolérances extrêmement restreintes et absolument aucun jeu de la bobine dans cage (grâce aux tolérances ultra exigeantes mais aussi à l intelligence du design d emboîtement de la bobine). L esthétique est très originale avec un visuel racé . L ajourage et le design de la bobine en particulier sont des œuvres d art. Hormis peut être les bobines du Nautilus NV-G on est probablement sur ce qui se fait de mieux sur le marché.

Le frein est excellent de consistence, une fois réglé peut importe la force de tiree/vitesse de rotation de la bobine, le frein reste régulier sans le moindre a-coup. Le frein peut être réglé très très finement notamment sur les plages fines/niveau de freinage léger. C est un choix par design pour adapter le moulinet aux péchés auxquelles il est destiné à savoir des péchés plutôt fines sur soie de 3-4. En contrepartie la puissance maximum du frein est plus basse que generalement sur les modelés équivalents des grandes marques évoquées plus haut: rien d handicapant à mon sensé puisse le réglage max me permet quand même de casser un 24% si je m accroche au fond (testé au streamer :slight_smile: le frein permet surement de casser sur plus gros mais pour la truite en soie de 4 je ne me vois pas monter plus gros). Je ne constate aucune inertie de démarrage sur aucun de mes 6 Einarsson (5 3+ et un 5+) même en comptant avec mes Ross San Miguel, Galvan Torque et Lamson Force souvent présentés comme modèles du genre dans cette catégorie.

La version que je propose est la version originale fabriquée en Islande (la production fut ensuite transferee en Corée puis rapatriee en Islande. Les moulins fabriqués en Corée sont marqués “Designed in Iceland” et non “Made in Iceland “). L annee derniere Nam Products a acheté Einarsson au fondateur. Ils ont fait une nouvelle version du 3+ qui est exactement la meme sauf petits détails esthétiques (taille du logo, marquage sur la molette de frein). La seule différence technique est sur les couleurs noir et argent qui sont désormais en anodisation type 3 (comme par exemple les moulinets Charlton) la version Or reste en anodisation type 2 (le standard du marché dans le haut de gamme: Ross, Abel, nautilus, Danielsson etc).

Il est en tres bon état, avec seulement de toutes petites traces d usure sur le pourtour du bâti/cage (voir photos),

dans sa housse et sa boîte d origine, je laisse le backing mais pas la soie.
250 euros + port