Bonjour,
Ce moulinet en état d’usage (manque peinture) qui a pêché est vendu pour un ami qui arrête la pêche.
- Moulinet LA SOIE « Abeille » : 90 euros port compris
Autres photos sur demande.
Contact sur mon adresse email : arzpeche@aol.com
Merci
Bonjour,
Ce moulinet en état d’usage (manque peinture) qui a pêché est vendu pour un ami qui arrête la pêche.
Autres photos sur demande.
Contact sur mon adresse email : arzpeche@aol.com
Merci
Bonjour
C’est un moulinet Abeille mais non un Cordel . L’Abeil etait un exellent moulinet automatique qui par la suite fut amélioré par Mr Cordel notamment en l’allégeant , il est reconnaissable à sa carosserie très ajourée .Codialement
JLC21
Bonjour,
J’ai mis CORDEL car ce moulinet était fabriqué par Mr Cordel et distribué par la société LA SOIE.
Cordialement
Michel
Je découvre que ces moulinets étaient fabriqués dans le Tarn , très prisés dans les années 70 80
Ils équilibraient bien les cannes en refendu de l’époque.
Une rolls comparé au Tru-Art de Sheakspeare qui était plus lourd et plus brutal dans le rappel de la soie.
Aujourd’hui, ils devraient pas mal équilibrer les très longues cannes carbone modernes. Nul besoin de rajouter du plomb au talon…
J’ai un compère qui ne pêche qu’avec ces moulinets sur ses cannes carbone… Ca demande tout de même un peu de dextérité dans la gestion des beaux poissons sur les pointes les plus fines.