VENDU Ensemble Switch Shakespeare Oracle EXP 6 brins 11' (7/)8 AFTMA (n°6 Switch standards) + Moulinet Airflo Delta 9/10 + backing + Airflo Ridge running line 20lb + Skagit head OPST Commando et 3 tips OPST

En raison d’une installation définitive à l’étranger, je vends un ensemble qui m’a été offert tout dernièrement et a très peu servi, juste le temps de vérifier et d’apprécier la compatibilité des différents composants (deux sorties en tout et pour tout). Tout est comme neuf.
L’ensemble est parfaitement équilibré et d’une qualité impressionnante pour le prix…!
Le détail:

1 canne de voyage Shakespeare Switch Oracle EXP 6 brins 11’ (7/)8 AFTMA (n°6 Switch standards), avec son étui compartimenté ultra résistant.
Cette canne a acquis une solide réputation au Royaume Uni, et à juste titre. Elle est tout simplement incroyable pour son prix - sincèrement, je ne sais pas comment Shakespeare fait pour sortir une 6 brins de cette qualité, à ce prix). Et très résistante, ce qui ne gâche rien. Action progressive avec récupération rapide du blank. Idéale pour le lancer à deux mains avec têtes courtes modernes (skagit, scandi) dans un environnement encombré.

Moulinet Airflo Delta 9/10 + backing 200m jaune fluo Vision 30lb + Airflo Ridge running line pré-bouclée jaune 20lb (résistance bien supérieure) . Le tout déjà installé dans les règles de l’art. Et là encore, une excellente qualité et du matos qui a fait ses preuves.
Le moulinet Airflo Delta est en alu moulé, avec bobine quick release en V, noir mat. Il es régulièrement utilisé au Royaume Uni pour la pêche du saumon sur cannes switch / deux-mains légères.

1 Skagit head OPST Commando 325 grains / 21,1 grammes ,15 feet/ 4,6 mètres, qui équilibre parfaitement la canne. La combinaison idéale.
La canne se comporte aussi très bien avec une tête skagit d’autres marques de 7 mètres environ pour 375-400 grains. Pour une tête scandi, je conseillerais une 325-350 grains de 28 pieds (8,5 mètres) environ.
Pour une utilisation à une main (overhead) avec une soie “classique”, choisir une #8

3 OPST Commando Sink Tips 12’ pour 132 grains à densité compensé:
1 Riffle Series S2/S3
1 Run Series S5/6
1 Bucket Series S8/9
Là encore, ces tips équilibrent parfaitement l’ensemble.

Je vends l’ensemble 181 euros, frais de port compris. Seulement deux sorties au compteur, faites le calcul.
Très bonne semaine :slight_smile:

PS: règlement par PayPal (option “envoyer de l’argent à un ami/famille” pour ne pas être “taxé”…) ou remise en mains propres sur Lyon.

REMISE EN VENTE:
Suite à un malentendu sur la puissance de la canne, l acheteur s est désisté. Je remets donc l’ensemble en vente :slight_smile:
Il s’agit bien d’une canne Switch pour soie de 8 en numérotation AFTMA standard (marquée 7/8, mais c’est en fait une #8) et qui serait numérotée #6 selon la classification Switch(/Spey). Donc le choix pour des lancers classiques “overhead” sera une WF8 ou une shooting head numérotée #8.
Pour des lancers de type Spey à deux mains (tête courte de type Skagit ou Scandi ou encore soie dite “spéciale Switch”), on se fie aux recommandations pour canne Switch de 11’ #6. J’ai indiqué ci dessus ce qui convient le mieux, à mon avis, en matière de poids pour les style Skagit et Scandi.
La tête Skagit OPST Commando et les tips qui l’accompagnent forment un ensemble parfaitement équilibré.
:blush:

Et un petit topo trouvé sur Internet d’un utilisateur… exigeant!!
La progressivité du blank à permis des prises de taille assez impressionnante…

C est mieux avec le lien

Je suis intéressé par la skagit Opst et les 3
Tops
Je suis sur Lyon

Tips je dit tips ou polyleader

Ensemble retenu en attente de confirmation, mais je te tiens au courant.
Cdt

Ensemble vendu. Merci Gobages! :slight_smile:

Bonjour, Merci de me dire les poids de l’OPST et des tips. Je serais très intéressé . Merci pour la réponse

Hello
L’ensemble a été vendu :wink:
Cdt