(VENDU) Vends galvan s-5 green spoke large arbor moulinet mouche

GALVAN S-5 GREEN SPOKE LARGE ARBOR MOULINET MOUCHE

Ce moulinet, fabriqué en Amérique, a été acheté à l’origine chez la célèbre et très réputée ANGLE COMPANY au Japon, comme vous pouvez le voir sur la carte d’utilisateur incluse.

Depuis sa sortie, ce moulinet n’a jamais été utilisé, ni même porté de ligne, il a été la reine des étagères, exposé dans un meuble en verre.

Je suis en train de réorganiser la présentation de ma collection de matériel et j’ai décidé que ce moulinet serait mieux accueilli car je n’ai plus l’espace nécessaire pour l’exposer.

Il est livré dans sa boîte d’origine, avec le papier de garantie et le mode d’emploi, ainsi que la carte d’utilisateur mentionnant le numéro de série et la pochette Galvan en néoprène.

Il est vraiment comme le jour où il a quitté l’usine, comme neuf

Voici quelques détails de la société…

La série Galvan Spoke Large Arbor Reel est notre moulinet le plus unique et le plus léger. Fonction, qualité, fiabilité, durabilité, les rayons colorés distinctifs sont inégalés en termes d’esthétique et de choix de couleurs, ainsi que les caractéristiques suivantes :

• Système de frein à disque de compression innovant et ultra souple

• Conception à grand axe

• Porté au maximum, rapport résistance/poids

• Très faible inertie au démarrage

• Mécanisme de déblocage de la bobine facile, aucun outil n’est nécessaire

• Bouton de frein détendu pour des réglages précis

• Facilement interchangeable de la récupération à droite à la récupération à gauche

• Entièrement usiné à partir d’aluminium 6061.

• Disponible en finition Stealth Black avec des rayons bleus ou transparents au choix.

• 100% conçu, fabriqué et assemblé aux USA par la famille Galvan

S5 WF5 plus 100 yards

POIDS 127g

Je demande €365 euros, plus frais de port suivi, assuré et signé au prix coûtant.

Merci de votre attention.

Il doit dater un peu, jamais entendu parler, j’ai Un rush et un Torque mais le spoke connais pas, il est quelle année ?

Galvan est une société bien établie de fabricants de moulinets basée en Amérique qui fabrique des moulinets de très bonne qualité comme vous le savez certainement, vous pouvez voir l’histoire de la société ici : Our Story – GALVAN FLY REELS, INC.

Le moulinet a été fourni par Angle Japan company au Japon à l’état neuf (comme le montre la carte sur les photos).

Le moulinet n’est pas neuf et a été discontinué par Galvan, mais il y a encore, rarement, des moulinets neufs de ce modèle à trouver.

Il y en a un sur ebay au Royaume-Uni à vendre en ce moment, pas dans cette couleur verte plus rare, mais le même moulinet, qui coûtera environ €465 livré en France.

Je ne suis pas certain de la date de fabrication de ce modèle particulier, le SPOKE S-5, mais je sais que la qualité et les performances de ce moulinet sont exceptionnelles. Le moulinet n’a jamais été utilisé et il est livré d’origine avec toutes les pièces qui l’accompagnent.

Je vais essayer de trouver l’année de fabrication des moulinets, si cela fait vraiment une différence.

Merci de votre compréhension.

Non je te demandais juste l’année de fabrication car les miens de moulinets ont plus de 10ans et je ne connais pas le spoke, c’est pas la peine de me faire le pédigrée de Galvan je connais comme le reste des moulinets américains :wink:

Comme je l’ai dit, je ne connais pas les années de fabrication, je suis désolé.
Ils sont toujours vendus neufs sur eBay comme je vous l’ai dit et je ne vois pas quelle différence cela fait si honnêtement, mais comme je l’ai dit, je vais essayer de le découvrir.
Certains de mes moulinets les plus beaux, les mieux construits et de loin les plus performants sont bien plus anciens, certains ont plus de 100 ans (Hardy etc), je ne me base pas tout sur la date de fabrication et cela ne m’intéresse pas.

Un membre dit que le frein du Spoke est le même que le système de frein Torque.

J’espère que cela vous aidera un peu, je vais continuer à essayer de trouver plus d’informations pour vous.

https://www.theflyfishingforum.com/forums/index.php?threads/galvan-spoke-reels-any-reviews-opinions.62235/

Bien que cette vidéo ait été publiée en 2015

Ok, cette video a été prise au salon 2010 et postée en 2010 lorsqu’il dit que les moulinets Spoke sont leur nouvelle gamme…

Il est possible qu’ils n’aient pas été mis en vente en France après leur sortie et c’est la raison pour laquelle vous n’en avez pas entendu parler.

Il semblerait donc qu’ils aient été introduits vers 2010.

J’ai fait de mon mieux, j’espère que cela répond à votre question Yves.

1 « J'aime »

Non c’est la peine je ne suis pas intéressé par le moulinet c’était juste de la curiosité ne connaissant pas ce modèle

Ahh, ok, merci Yves, et bonne fete

VENDU Merci beaucoup