VENDU*** Vends livre O Salmo : Les tribulations des pêcheurs de saumon du gave -

Présentation de l’éditeur :

" Le professeur est un rêveur… ", dit la chanson. Un soir de juin, notre prof - JeRaLe pour les amis ! - décide d’aller rêver au bord du gave… Dans un pool " d’en bas ", comme disent les pêcheurs de saumons béarnais… À Sorde-l’Abbaye, plus précisément… Il y rencontre… un saumon d’été qui s’apprête à entreprendre sa migration vers Oloron-Sainte-Marie. Belle occasion pour migrer en sa compagnie, dans l’espace des souvenirs, au travers de quelque cent soixante-huit postes de pêche - les fameux " pools " chers aux Anglo-Saxons et qu’il a si souvent pêchés -, que devra traverser Salmo au péril de sa vie avant d’atteindre le terme de son voyage aller ! Et pour revoir des visages et entendre les voix béarnaises amies lui conter des histoires d’hommes… Celles de Popaul et de Totor, du Toubib ou de Tarzan… et de tant d’autres ! Ainsi, au fil des rencontres, se dessine le portrait du pêcheur de saumons béarnais, avec ses stratégies et ses ruses, ses colères et ses imprécations contre les malheureux " touristes ", mais aussi son sens de la répartie et du jeu de mots, et son humour souvent si drôle… Une invitation à découvrir les tribulations des pêcheurs de saumon du gave…

Couverture d’usage / intérieur frais

Prix 30 €+ fdp (mondial relay)


Bonjour,

Je regarde si dans ma biblio il n’y est pas déjà sinon je prends. Merci

OK ?
pas de soucis , j’attends votre réponse.
ph

Bonjour,

Mp envoyé hier.