( Vendu ) VENDS - Moulinet à mouche Penn International 1.5G

VENDS - Moulinet à mouche Penn International 1.5G

Les moulinets Penn International n’ont plus besoin d’être présentés, « Construits pour durer » au début des années 2000’s aux Etats-Unis, conçus pour être utilisés en eau salée pour les proies les plus puissantes, bien qu’ils seraient évidemment parfaits pour une utilisation en eau douce également. Parfait pour la chasse à la carpe ou au brochet, ou peut-être même au poisson-chat, si vous êtes assez courageux.

Cette ligne de moulinets a été fabriquée en 3 tailles, le 4, le 2.5 et la plus petite taille, comme mon moulinet, le 1.5… Mais ne vous laissez pas tromper par la taille du moulinet, il est vraiment construit comme un tank. Il n’y a tout simplement plus de moulinet de ce type !!!

Le 1.5G (G pour la version anodisée Gold par opposition à la version anodisée Gloss Black de Penn), pèse 200gr (7 onces) et a été conçu pour des lignes #6/7/8wt avec une capacité de ligne de #6WF + 135m/10kg de backing (150 yards/20lb de backing).

Le moulinet est équipé d’un clicker sortant qui peut être rendu silencieux si vous le souhaitez.

Fabriqué à partir d’aluminium marin de la plus haute qualité
Entraînement direct à simple action
Poignée en bois dur traitée pour l’eau de mer et les UV.
Anodisé or pour une meilleure résistance à la corrosion
Système de frein Penn HT100 - Disque de frein HT100 surdimensionné et plaque de pression de frein séparée en acier inoxydable pour une puissance de freinage plus douce et soutenue sur une plus grande plage de réglages. De plus, la large molette de réglage de la traînée sur la plaque latérale et la jante de palmage permettent un contrôle manuel instantané de la traînée. …
Les composants de qualité marine à haute résistance comprennent également un axe en acier inoxydable, trois roulements à billes de qualité aéronautique, des doubles griffes en bronze pour éviter les dommages internes et un support de canne à pêche en aluminium usiné avec une barre de stabilisation spéciale pour une connexion solide entre le moulinet et la canne à pêche
Le 4G-AR est doté d’un système anti-retour à double chien qui empêche la poignée de tourner lorsqu’un poisson prend la ligne. C’est une nécessité lorsque l’on cible le type de poisson pour lequel ces moulinets ont été conçus…

Le moulinet mesure environ 75 mm de diamètre (un peu moins de 3 pouces) et 50 mm de large (un peu moins de 2 pouces) plus la molette de réglage du frein.
Il peut être utilisé à droite ou à gauche. Il est actuellement réglé pour une récupération à droite car il a été fourni directement par l’usine Penn.

Maintenant discontinué, donc une chance rare d’acheter un exemple non utilisé, en état neuf et non marqué. Malheureusement, je n’ai pas la boîte d’origine du moulinet, mais il est livré avec l’étui de protection d’origine (qui peut être utilisé pour couvrir le moulinet lorsqu’il est attaché à la canne) et des photocopies du manuel d’instructions, du schéma, de la liste des pièces et des fiches techniques. J’ai fixé le prix du moulinet en conséquence

Ce moulinet fait partie de ma collection personnelle de plus de 400 moulinets et n’a jamais été utilisé. Le numéro de série gravé est indiqué sur les photos.

Le moulinet a été conservé dans mon vitrine et a toujours été lubrifié avec de la graisse pour moulinet de qualité marine de la plus haute qualité appliquée sur toutes les pièces mobiles et le frein a été réglé au minimum comme cela devrait toujours être le cas lorsque les moulinets ne sont pas utilisés.

J’ai examiné attentivement le moulinet, à l’intérieur et à l’extérieur, et je peux dire honnêtement que je ne vois aucune marque sur le moulinet. Même pas sur le pied du moulinet, là où les anneaux de la canne à pêche le fixeraient… Il est vraiment comme neuf, je ne pense pas qu’il ait jamais été monté sur une canne à pêche, ni qu’il ait eu de la ligne dessus, et encore moins qu’il ait été utilisé.

Je demande €250 (a débattre) pour le moulinet qui se trouve chez moi à Sarlat-La-Caneda, 24200, l’envoi en France avec suivi et signature ne pose aucun problème et, bien entendu, je ne facturerai que le prix coûtant.

N’hésitez pas à poser vos questions.

Merci de votre attention.

VENDU merci beaucoup