Ici de ma collection je présente pour la vente mon Scierra TX1 #5/6 moulinet à mouche sans moyeu.
Ces moulinets ont été fabriqués autour de 2014 je crois et ont été discontinués pendant un certain temps.
Ils ont été très bien accueillis par les pêcheurs de truite / nymphe dans le monde entier, recevant d’excellentes critiques, et restent toujours très souhaitables à ce jour.
Maintenant tout à fait collectionnable et devient plus difficile à trouver, en particulier dans cet état.
Bien que je vende ce moulinet comme un article « d’occasion », je ne l’ai jamais utilisé, il est resté dans ma vitrine depuis que je l’ai acheté il y a environ cinq ans et le propriétaire précédent et original m’a dit qu’il ne l’avait jamais utilisé non plus.
Il est livré avec sa pochette d’origine en néoprène Scierra, sans boîte ni papiers, d’où la description «ocasion».
Le moulinet lui-même est comme le jour où il a quitté l’usine, je ne vois pas une seule marque sur lui et il fonctionne comme il se doit.
Ces moulinets ont été conçus pour être des moulinets légers et simples et ils peuvent être utilisés pour la récupération à gauche ou à droite. Il n’y a pas de frein à proprement parler, mais il y a une protection contre le dépassement que vous contrôlez via le cadran à l’intérieur du moyeu.
Ces détails sont tirés directement du catalogue Scierra à l’époque où les moulinets ont été produits :
Avec son design unique et sa construction extrêmement légère, le moulinet TX1 est parfait pour la pêche à la mouche sèche et à la nymphe, ainsi que pour la pêche au streamer.
Il est basé sur un grand arbre et fonctionne aussi bien en eau douce qu’en eau de mer.
-
Conception unique
-
Poids extrêmement léger 105gr
-
Aluminium 6061 de haute qualité découpé à la machine.
-
Frein à inertie
-
100% résistant à l’eau de mer
-
Moulinet à grand axe
Diamètre de la bobine 85mm
CAPACITE : WF6 + 120yds 20lbs
La vidéo de la moulinet réalisée par Scierra et sous-titrée en français est disponible ici :
www.youtube.com/watch?v=U_Im2fSZb_M
Je demande 160 €, y compris les frais de port en France.
Je suis à Sarlat, Dordogne, 24.
Merci de votre attention.