Je vends une soie Airflo 40+ Sniper WF9 Di 7, jamais utilisé, je l’ai juste spoolé sur mon moulinet pour mon séjour en Irlande l’année dernière, mais je n’en ai pas eu besoin, et mes lieux de pêche ne nécessitent pas l’usage d’une soie Di7.
Cette soie n’a pas de boucle au niveau de la tête de lancer d’origine, j’y ai fixé un court brin de nylon (60/100 de mémoire) avec une perfection Loop au bout pour y raccorder noeud dans noeud un bas de ligne. La soie n’a pas été raccourcie, et ça peut être retiré facilement (cf photo).
J’en demande 55€ FDPI.
Le profil est comment ? Décentré vers l’avant ou elle est fine d’un bout à l’autre ? Tu n’as pas pêché avec mais te parait-elle capable d’envoyer des grosses mouches à brocs ?
N’ayant pas fouetté une seule fois avec, je ne peux honnêtement pas affirmer qu’elle est capable ou non d’envoyer de grosse mouche. Mais elle est sensée le faire, c’est son cahier des charges.
Cependant, malgré la densité forte de ce type de soie, et qui a tendance à « linéariser » le profil, il y a une différence entre la tête et le running line, hormis la couleur. Je sens très bien la différence lors du passage du running line au fuseau de lancer entre les doigts.
Je l’ai en S3 également, j’en suis très content.
Voici le profil de la soie affiché sur la boîte d’origine :
Reste la question du déchet au ferrage. Avec ces profils, c’est un problème récurrent. Encore dimanche, trois touches, rien à l’épuisette. Et deux tiers de déchet, c’est énorme par rapport aux autres profils.
Mais bon comme elles déclenchent plus de poissons, l’un dans l’autre…