Bonjour,
Je vends cette canne Winston LT 8’9 soie de 5 en 5 brins état neuf
Elle a pêcher qq heures…
J’en demande 300€ plus port
Bonjour
Le modèle LT est différent des boron?
Cdlt Loic
MP svp
Bonjour,
Baisse du prix à 280€ plus port
Merci de m’avoir lu
Soumy
un peu d’histoire: la LT était proposée sur le catalogue Ardent de 2002. Elle était décrite comme plus rapide que la WT (en IM6) mais moins que la LXT. En principe, toutes ces cannes sont en IM6.
Adepte de l’action des Winston, j’en ai possédé au moins 8 modèles après ma 1ère WT que j’ai conservé longtemps par nostalgie. Ces cannes sont très « confortables » en action de pêche, même si elles sont à utiliser plutôt sur des distances moyennes pour le lancer. Elles tiennent sans problème les beaux poissons.
Le boron aurait été introduit à partir des DL4. J’ai maintenant une BIIT super pour la sèche, 1 BIIx , un peu plus puissante et 1 BIIx pour le réservoir.
Au fil du temps, malgré les évolutions, on retrouve toujours l’action spécifique des Winston qui convient plutôt (à mon avis) aux tempéraments calmes.
Bravo pour cette description et pour avoir toujours ce modèle pour des voyages (5 brins) et qualité de pêche.
La maniabilité est très bonne, la conicité très forte donne un scion sensible et un talon epais et puissant. C’est très bien monté, et un peu plus lourd que les hauts de gamme actuels.
Dans tous les cas, c’est agréable et polyvalent : sèche, nav, noyées et streamers.
Bel achat