Vente 3 SOIES : 1 naturelle + 2 synthétiques

VENTE de trois soies :

• Naturelle J.P. THEBAULT : DT 5 - 27 m - Nettoyage au savon noir; graissage - A reconditionner (graissage.)
  • Synthétique J.P. THEBAULT « Spéciale MOUCHE NOYEE » : Tresse synthétique de 27 mètres - Equivalent AFTMA DT 7 - 6S.
  • Synthétique Mc Kenzie « Gary Borger » : WF 9F - Décentrée pour vos cannes switch ou « 2 mains » / Saumon, truite de mer, alose, etc.
    PRIX :
  • Naturelle Thébault : 50€
  • Tresse synthétique Thébault : 40€
  • Synthétique McKenzie : 25€
    Merci de votre attention.
    SOIES 0
    SOIE 1
    SOIE 2
    SOIE 3

Bonjour,
quel age a la soie naturelle ?
a t’elle beaucoup servie ?
le reconditionnement consiste en quoi ? juste un graissage ?
merci
cordialement
Patrice

Salut Pat21,
Merci de votre intérêt : cette soie naturelle Thébault m’a été donnée par un ami qui n’a pas pêché avec (elle doit avoir 10 ans environ) - C’est la deuxième que je possède : ma première acquise chez Dubos (Paris IVème) en 1990 m’a fait 15 ans avant de la revendre. J"ai pêché deux fois une heure avec cette soie, après l’avoir lavée au savon de Marseille et regraissée (le 15.09 dernier, jour de fermeture, j’ai pris 2 poissons de 37 et 42 cms avec) - elle est un peu légère pour mes cannes (conolon et fiber-glass récente) et je souhaite acquérir une Terenzio - Celle-ci nécessite un bon regraissage et un rôdage qui n’est pas encore terminé. (o;

Bonjour Kenmar, la soie naturelle pourrait m’interesser. J’ai envie d’essayer la soir naturelle ce printemps. J’ai deux cannes en aftma 4, alors je me demande si elle ne serait pas trop lourde.

Bonjour FreekV,
Merci de ton intérêt : les soies naturelles Thébault sont particulièrement légères, et - je ne fais pas « l’article » - cette DT5 se rapproche d’une « 4 » (les cannes qui me restent sont #5 : j’ai pêché deux heures avec cette soie, pris deux beaux fishes, mais lancers très lights pour #5)