Vernir un blank brut mat

Bonjour,
Je dispose d’un blank en carbone brut mat non verni et je souhaite le vernir en couleur, est ce possible et si oui quelle est la technique.

Merci

tu entends quoi par “le vernir en couleur”?
le peindre d’une autre couleur et que ça brille ou pas, mais qu’on voit plus le support?
le peindre d’une autre couleur et que ce soit satiné ou mat avec un peu de support en fond?
le recouvrir d’une couche translucide colorée non opaque et brillante? ou mate?
le recouvrir d’une couche transparente brillante satinée ou mate?

pasque juste “je souhaite le vernir en couleur”, les techniciens peuvent pas t’aider…

si par contre tu donnes la masse atomique du carbone, t’as le joker, et je veux bien mettre mon énergie à ton secours.

et si tu sais pas pour le carbone, et que ta boutique de vernis à ongles t’as dit que tou es magnifyk, je peux rien pour toi. sauf si tu es blonde à forte poitrine :heart_eyes:

1 « J'aime »

Salut,
oui c’est possible, mais comme le dis alf, explique nous ce que tu veux faire.
une chose est sure, un blank ne se vernis pas au vernis à ongle!
@+++

Bonjour,

C’est un blank Loomis IMX gris mat que je souhaite recouvrir d’une couche bleue foncée légerement translucide comme sur les Saint Croix serie Saltwater.

Merci

St%20Croix%20Legend%20Elite

Perso je tenterais avec un vernis genre Permagloss légèrement teinté de manière translucide (j’essaierais avec de la peinture genre Pébéo Vitrail).
Le Permagloss est très bon pour vernir (vernis très dur) sans prendre trop de poids (qui est l’ennemi), par contre j’ai pas eu l’occasion de tester en teintant.

Aprés perso je le laisserais tel quel, mais c’est pas la question :wink:

Merci pour vos réponses. Le Permagloss à lisser avec une membrane en caoutchouc ?

Ou application avec applicateur mousse/éponge.
Le truc c’est d’appliquer en une passe continue (sèche très vite donc pas possible de repasser, si besoin laisser sécher puis seconde couche,mais seulement si 1ere pas satisfaisante).

Salut,
Tout à fait d’accord avec Eric pour le type de vernis.
Pour la méthode, il faut être assez rigoureux.
D’abord, surtout ne pas vernir les emboîtements. Tu dois les masquer au scotch de peintre, car si tu les vernis tu risques de modifier la conicité et la grosseur de tes emboitements mâles, gros risque de casse de tes emboitements femelles.
Ensuite tu prends un gant de vaisselle, tu fais un trou à la perforatrice papier pour qu’il soit bien cylindrique et ne laisse pas de traînée.
Tu suspens ton brin en l’acrochant par la zone de ton emboîtement ou il y a du scotch.
Tu inséres ton caoutchouc percé par le bas de ton brin en remontant jusqu’à la zone scotch pour le mettre en attente.
Tu vernis ton brin en une couche légère, à l’éponge c’est bien ou au pinceau aux fibres fines.
Enfin tu tires sur ton caoutchouc tout le long de ton brin de manière lente, sans faire d’arrêt ou de rotation, ça ferait des crants.
Tu laisse sécher au minimum 48h, si tu trouves que ta couche n’est pas assez épaisse, tu renouvelles l’opération, mais ça risque d’alourdir.
Bon courage !
@+++

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses précises !