Vernir un blank

bonjour ;je veux rehabiller une canne en conolon dont l aspect est tres moyen (nombreuses traces ds le vernis) si vous avez des idées pour le vernis a utiliser et comment l utiliser
merci

Après un bon nettoyage (voir ponçage), les meilleurs resulats sont pour moi obtenus avec du Permagloss (vernis urethane tres fluide qui sèche très vite et est très résistant, le Lumiseal est censé être similiare mais pas testé).

merci EM ;
le Permagloss , c est l U40 ? tu le passe au pinceau ?
j ai lu qu il se conserve mal et qu il faut faire attention a l humidité
et enfin le trouve en france ? (rodhouse ne le vend plus)

Je ne voudrai pas dire de conneries mais il me semble bien que les vieux conolons par exemple les Pierre Seyler avec viroles maillechort étaient vernies au tube comme les bambous avec du vernis marine.

ce sont des blanks avec spigot marron ; je pense a des pezons ; les portes moulinets sont des pezons bronzes ; ca doit permettre de dater les blanks , je pense fin 70 (certains sur le forum doivent etre plus specialistes que moi sur la question)
je pensais vernir avec une menbrane caoutchouc si le pinceau ne fait pas l affaire

Effectivement si les anneaux sont démontés. Le pinceau on oublie trop irrégulier, par contre si on maitrise le vernissage a la goutte c’est faisable.

Non tu oublie le pinceau avec le permagloss (séche trop vite ca fait des traces).
Faut rapidement passer une couche en une seule passe (puis d’autres couches si besoin une fois sec).
La membrane ça peut marcher mais un coup rapide avec un truc genre chiffon imbibé va bien également.

on trouve ce vernis en france ?

Je ne crois pas (ou j’ai mal cherché).

il y en a sur hilevel si je ne trouve pas plus pres

Salut,

Pourrais-tu, s’il te plaît, m’en dire un peu plus Eric ?
Est-ce que cela pourrait convenir pour vernir une signature ?

Merci

Oui (sans aucun doute, ça convient pour vernir des ligatures, mais faut plusieurs couches) et Non (c’est très ‘corrosif’, ça attaque certains stickers, marquages usine et pas mal d’encres, donc bien tester la comptabilité vis à vis du support et des autres produits mis en œuvre).

Merci pour ces précisions. :slight_smile:

Je pense que tu parles du Permaglos mais concernant l’epoxy deux composants, c’est faisable de vernir une signature au chiffon ?
C’est mieux ou pas qu’au pinceau ?

Oui je parlais du Permagloss.
Pour l’époxy l’applicateur n’a guère d’importance de mon point de vue, pinceau, chiffon, spatule voir même au doigt, c’est convenance personnelle je pense (la facon dont tu te sens le lus a l’aise.
L’important c’est de couvrir toute la zone désirée avec la quantité nécessaire (en fonction du résultat désiré et des propriétés de l’époxy utilisé) en gardant à l’esprit qu’il est plus facile d’en rajouter si besoin (une couche supplémentaire) que d’en ôter (ce qui impliquera ponçage suivi d’une couche supplémentaire).

Merci beaucoup Eric pour le temps passé à me répondre et pour ton aide. :slightly_smiling_face: