Vernis ligatures bon marché

Bonjour,
Je cherche un vernis bon marché pour mes ligatures. Le but n’est pas de faire une oeuvre d’art mais quelque chose de fonctionnel pour mon premier montage de canne. J’ai vu que les chinois vendaient de l’epoxy deux composant pour ligatures à 2 euros, mais je cherche tout de même une valeur sûre, ou au moins un vernis ayant déjà été testé. Merci bcp

Alors la s’il y a vraiment un poste ou pour moi faut pas jouer au sorcier (entendons nous bien, perso parce que cela m’intéresse j’ai fait énormément de tests, avec de bonnes découvertes mais aussi pas mal d’echecs) c’est bien sur les vernis.

Le plus connu Flexcoat High build anti-uv | Rodhouse (il va très bien mais perso j’aime pas).

Un que j’apprécie bien Generation 4 Low Build - Vernis, Finish - colles ,vernis | Rodhouse

Après effectivement faut poser un billet mais tu peux faire un paquet de cannes (et de mouches) avec le plus petit conditionnement et ça se conserve quand même assez longtemps.

Très franchement je pense que c’est un des poste ou déjà c’est pas forcément évident au début donc pas besoin de s’ajouter des écueils :wink:

2 « J'aime »

Salut,
Éric a parfaitement résumé la situation! :+1:
Si il y a un poste où il ne faut pas jouer, d’autant plus pour un premier montage, C’est bien celui du vernis.
Après avoir testé à peu près tout ce qu’il y a sur le marché (y compris les chinoiseries), pour moi il n’y a pas photo c’est le threadmaster que je préfère, et ce, depuis un moment déjà.
Je n’aime pas non plus le flex coat, mais beaucoup en sont content…
Intéressant aussi, le Prokote, très fluide et séchage plus long mais belle finition. à poser par très fines couches.

1 « J'aime »

Même avis. Les 3 vernis cités sont bons. Éviter les chinoiseries…

Je partage ces avis. La prise de risque est trop grande pour une économie de quelques centimes d’euros (ramené à une canne).

Après, pour le produit, c’est Flexcoat pour moi, mais dans sa version 'Lite", que j’apprécie par sa fluidité qui permet de ne pas trop « charger ».

Ok merci poir les conseils