Vernis ongle UV, ça vaut quoi pour nos mouches ?

Salut,

Avez-vous tester les gels UV destinés à remplacer le vernis à ongle ?
On en trouve à 1€ les 8ml, soit 8 fois moins cher qu’une résine comme la Solarez. Qui toutefois est l’une des moins cher.

Il y en a de toutes les couleurs, de différentes viscosité, semi-permanente,… Si quelqu’un a testé ou trouvé une bonne référence ça m’intéresse.
Etant donné les contraintes sur les ongles, eau, chocs, ça devrait être adapté pour faire des mouches.

J’aurais préféré éviter d’utiliser ce genre de résine qui est nocif à l’utilisation, mais je trouve le vernis ordinaire trop fragile pour certaine nymphe.

j’en ai commandé un flacon à 2€ en noir et le rendu est impeccable, pas encore testé sur les chocs contre les cailloux ou autre, mais vu le prix c’est sans hésitation pour ma part.

Pour ma part vernis uv semi permanent sur eBay, et le choix est vaste!
Je l utilise depuis plusieurs saisons et tout va bien

Je vais en commander pour faire quelques tests et je vous tiendrai au courant.
Récemment j’en ai vu acheter des pigments pour bricoler des couleurs avec un gel translucide… Vu le prix des fioles pour ongle ça ne vaut vraiment pas le coût de s’emmerder !
https://fr.aliexpress.com/item/UR-SUCRE-5-ml-Holographique-Glitter-Nail-Gel-Polish-Brillant-Laser-Paillettes-Rose-Pourpre-Couleur-Soak/32908293823.html

Je ne fait pas de mouche gaypride, mais pour ceux qui aiment il y a moyen de s’amuser, l’éventail est énorme pour une modique somme.
Le vernis noir ça peut être une super solution pour atténuer le brillant d’une bille dorée en vernissant que la moitier par exemple.
Reste à trouver une lampe à UV pas trop cher.

1 « J'aime »

Bonjour @richard et les autres .
Merci de rester dans le thème du sujet SVP .
Je vous propose d’ouvrir un nouveau sujet dans le forum car on va vite si perdre , merci . :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Avec les produits pour ongle, le temps de séchage est très différent, et nécessite souvent l’utilisation d’un four à UV, comme en onglerie (environ 3 minutes).
Pour les pigments, ces derniers rendent, pour mon cas, le vernis très épais, et donc une application moins propre sur les nymphes.

certains ont ils essayé de mélanger du vernis a ongle colore avec de la résine uv ?
merci