Veste de pluie Patagonia

Bonjour à tous,
je vais changer de veste de pluie cette année et j’aurais voulu investir dans une veste durable.
J’ai sélectionné la marque Patagonia mais j’hésite entre la SST et la River Salt.
Pouvez-vous m’éclairer sur les différences entre les deux ou vos propres choix?
Merci d’avance les gobnautes.

Ok merci du retour.
Du coup tu mets le gilet par dessus ou sous la veste? ou tu pars sans gilet car les poches sont assez grandes?^^
Autre question, la veste est-elle très courte? impossible de la mettre autrement qu’avec un waders? (cuissarde par exemple). C’est pas que cela me pose spécialement de problèmes mais c’est pour savoir.

La River Salt est bien plus solide…

Bonjour,

J’ai une SST, à mon avis en regardant sur le site de Patagonia c’est la longueur surtout qui les différencie.
La SST est plus courte et permet le wading, la River Salt est plus longue et a la possibilité de lui adjoindre une polaire.
En espérant t’avoir aidé
Cdtl

Tu peux préciser stp?

Toile plus épaisse. Enduit plus resistant. J ai aussi SST et j ai tres vite abîmé la toile avec la boucle de mon epuisette…
Mais la SST est plus respirante a mon sens.

Bonne analyse, la SST est surtout une veste de wading pensée pour être utilisée sans gilet, idéale pour les pêche profonde. La Riversalt + longue de 7 ou 8cm est plus épaisse (comme l’étaient les premières SST) une veste plus polyvalente.
N’oubliez pas la minimalist vest excellente comme veste d’été et de demi-saison, très légère, peu cher et portable loin de la rivière sans avoir l’air d’un moucheur égaré. :wink:

1 « J'aime »

je rejoins Lanvallon sur le fait d’une veste plus légère plus facile à transporter qu’une sst dans la dorsale du gilet, j’ai pour ma part une “veille” deep wading jacket qui malheureusement ne se fait plus, s’était LA veste à avoir, très légère et très courte idéale pour le wading, d’ailleurs elle me suis toute la saison dans mon gilet.
j’ai la sst pour les plus “grosses intempéries” :slight_smile:

@+jl

Question supplémentaire messieurs ^^
Peut-on mettre la SST dans la poche arrière d’un gilet ?

oui mais c’est assez “volumineux”

@+jl

Bon la dernière photo a fini de me convaincre ce sera la SST :wink:
Merci les gobnautes.
PS: purée qu’elles sont belles ces boites Weathley:wink: