Veste de wading

Salut,

Ma veste de wading est en train de render l’ame à non grand desespoir car j en suis ravi depuis plus de…15ans! Parfaitement étanche et winproof mais surtout faite dans un tissu très épais et résistant (type vieux treillis militaires inusables) … malheureusement ce vieux modèle Orvis ne se fait plus depuis bien longtemps et je cherche donc un nouveau modèle qui me fera aussi 15ans ou plus!!!

Le « gold standard » pendant longtemps était la Patagonia SST, qui je vois se fait toujours. Vu le prix cependant je me demande si cette veste est à la hauteur de sa réputation ou si pour le prix on peut trouver encore mieux.

Mes critères :

Étanchéité absolue (eau et vent)
Système de serrage aux poignets étanches
Grandes poches de poitrine « externes »
Anneau accroche épuisette à l arrière
Fait pour durer

Merci pour vos avis

Mieux que la SST à mon avis c’est la salt… Une veste vraiment solide… Même tissu épais que les waders. J’ai usé le tissu de la SST dans le dos avec la boucle de mon épuisette. Pas une seule trace avec la salt. Un bémol, elle est plus longue que la SST.
Bon choix

Salut,
J’ai le modèle Experience de chez Guideline, excellent matériel qui répond à tes différents critères. C’est nordique, solide, bien pensé.
Une petite gamme au-dessus il y a le modèle Alta.
A voir ici :

https://www.guidelineflyfish.com/Media/Cache/Images/6/3/WEB_Image%20Experience%20Jacket%20Moss%20Green%20%20102378346038168.Jpeg

Bonjour,

J’ai une veste de wading Barbour reçue en cadeau : chaude, confortable, imperméable aux vents et à la pluie. La super finition et l’esthétique Barbour.

Niveau poches et rangement plutôt moyen. Mais ç a le fait.

à +

Tu as la Simms G3 Gore-tex qui est en promo chez l’ami du moucheur à 235€ (-40% ) plus 10% de réduction pour les frenchies, j’ai sa soeur qui me sert souvent aux Antilles et je peux te dire que les pluies ici c’est autre chose :grin: et elle supporte très bien l’eau salée
Yves

1 « J'aime »

Salut

Le problème de la RiverSalt c est qu elle est longue car pas vraiment une veste de wading.

La Simms semble très bien Yves, comment est le « tissu » en terme d épaisseur et solidité ? Beaucoup de goret ex d alpinisme par exemple sont excellent contre vent et pluie mais ne peuvent pas faire face durablement aux ronces!!!

Ben je me jette pas dans les ronces mais j’y passe et j’ai pas de soucis
Yves

Pour moi la simms guide wading jacket, rien trouvé de mieux

J’ai tout simplement la decat bleue depuis plusieurs année et elle est vraiment parfaite
Parfaitement étanche, coupe vent, légère et les ronces n’accrochent pas dessus. Je m’en sert même pour aller aux champignons. Elle à tout ce que tu recherches mais elle est plutôt longue. Il me semble maintenant qu’ils la font aussi en plus courte

Salut,

Merci à tous pour les retours. Je lorgne du côté de la Loop Lainio: quelqu’u L utilise t elle et si oui en êtes vous satisfait ? 2 questions sur cette veste: elle me parait un peu longue, y a t il un système intérieur d attachés pour la raccourcir pour le wading? Le tissu est il robuste?

Merci!

Hello,

Pour les vestes longues, il y a toujours un cordon de serrage élastique en bas de la veste. Tu serres le cordon et le positionnes a la hauteur souhaitee sur le buste (l elasticite maintenant parfaitement le « rab « de veste qui forme alors comme un ourlet, ourlet tourne a l interieur pour ma part).

Gurvan

Perso j’en suis à ma 3ème SST et dernièrement j’ai fait l’acquisition d’une Simms Jacket Guide Gore-tex - Couleur : Gris Acier, Grandeur : XL que j’ai acheté chez l’ami du moucheur à 217 € avec les réductions , c’est une veste qui à remplacé ma vielle Orvis de 10 ans que je porte pratiquement tous les jours et bien il y a pas photo c’est bien au dessus de la SST patagonia.

1 « J'aime »

Salut Schubert

Merci pour ce retour super utile! Peux tu préciser les avantages de la Simms sur la SST?

Je regarde et cherche à mieux comprendre la différence entre Guide et Guide G3…

Merci!

Salut Patate, mon dernier modèle de SST date de 2011 donc je ne peux pas comparer avec un modèle actuel mais la différence est surtout dans l’épaisseur et le textile des deux vestes, ma SST est très fine et la membrane est différente , la qualité du textile de la Simms est bien plus épais et dispose de 3 couches de Gore-tex , j’ai pris dernièrement quelques sceaux d’eau sur la tête et pour le moment rien à redire c’est étanche, faudra voir dans le temps comment la veste va vieillir mais comme je l’ai marqué c’est une veste que je ne mets pas pour aller à la pêche mais que je porte tous les jours.

Bonjour ,
Yves peux tu me dire si on paye des taxes de douanes en commandant chez L Ami du Moucheur ?

Pour l’ami du moucheur je n’ai pas payé de taxes.

1 « J'aime »

Après avoir commandé une Riversalt sur un site suisse, elle était finalement plus disponible. Du coup de dépit j’ai commandé une veste chez Taimen (Pêche à la Mouche Boutique, Taimen) avec un moulinet Hardy pour le même prix.
J’espère que je regretterai pas mon choix pendant mon séjour en Islande, je vous ferai un retour après.

Tu as les Goretex de l’Armée Française… à 25/35€ sur leBBcoincoin

image dans le genre…!
C’est épais, c’est du vrai Goretex ancienne génération qui fait du bruit, c’est pas très souple… mais c’est dans le genre solide qui passe partout pendant un sacré nombre d’années en faisant le sanglier, en pêche, champignons ou autres.