Vicdessos - spots

Bonjour,
je serai dans la région de Tarascon entre le 29 mars et le 16 avril.
Je suis en train de faire la liste des campings ouverts ou je pourrai m’arrêter au plus près de la rivière.
Pouvez-vous me dire jusqu’où il est raisonnable de remonter ?
Y a t il des spots (localités ou lieus-dits) à ne pas manquer ?
Merci

Bonjour Doumdoum,
coté camping ouvert tu as celui des cabannes(à 11 km de Tarascon) en bordure de l’Ariege avec un joli linéaire a explorer, Les cabannes est un village services tu as tout (épicerie, boulangerie, restaurant …), le plus de l’endroit est la tranquilité.
Ensuite côté riviére, tu n’est pas loin du vicdessos, l’oriege, le saurat, la courbière…
Nous aurons certainement l’occasion de nous croiser, j’ai pris une semaine de vacances du 30/03/2024 au 07/04/2024.
Si tu veux plus renseignements (MP)

1 « J'aime »

le weekend dernier, j’étais au camping des grottes à Niaux
très bien aussi, en bordure du vicdessos, la rivière Ariège n’est pas loin non plus, à qq kms
ya de quoi faire

1 « J'aime »

Super. J’ai noté tous les campings ouverts et aires de stationnement en bord du Vicdessos. Je crois que je vais le remonter en faisant halte à ces étapes autant que possible. L’idée est de ne pas devoir m’éloigner trop du camping car pour la logistique (apéro, casse-croute, … avec ma compagne)

Je voulais savoir si certaines sections - villages - sont plus intéressantes que d’autres.

Les Cabannes : Ça a l’air bien effectivement, entre Ariège et Aston. Ça pourra être le point de départ de la suite (Après le Vicdessos) ou pour rompre l’isolement :wink:

@Mcflies : Quand tu seras dans la zone, envoie moi un mail. Ce sera certainement possible de se retrouver.
J’ai vraiment hâte de plier du carbone.

Si tu es en camping car, tu as une aire pour CC à vicdessos, au bord du vicdessos.

1 « J'aime »

Salut,
Le vicdessos est bon partout du bas de la vallée à ces sommets !
tu n’aura pas de souci à trouver de quoi pêcher …

A +

2 « J'aime »

Bon, ben merci à tous. Je démarre dimanche depuis la Belgique. Je ferai 3 étapes avant d’arriver à Tarascon. Le temps de répérer un peu et de prendre les licences, je pense que j’attaquerai la rivière vendredi en la remontant. … puis je verrai bien quelle belle rivière j’attaquerai après. Là aussi vos conseils sont les bienvenus. On peut se retrouver aussi. J’ai le temps jusqu’au 18 avril (3 semaines) .

1 « J'aime »

Je t’ai mis mon num de tél en MP