Vidéo de montage : La noyée grise

https://gobages.com/montage-mouche-noyees/video-de-montage-la-noyee-grise/

17 « J'aime »

Joli montage et sans doute très efficace, merci Patrick

Sympa pour imiter les Baetis Niger :slight_smile:
Quel est l’avantage du cul de canard par rapport à un autre matériau, par exemple un brin de laine grise?

je pense que cela en fait une bonne mouche de tête qui va vraiment être à la limite de la surface. Je monte des sèches de la même façon mais sans le cuivre et sans couper l’excédent de cdc !

Salut,

Comme je l’ai dit dans la vidéo, la lecture du livre de Marc Petitjean - CDC m’a donné plein d’idées de montages :wink: . Le cdc retient des petites bulles d’air entre ses fibres et donne une extraordinaire impression de vie. Désolé Fabrice, je n’en dirai pas plus :joy: j’ai une autre vidéo en préparation avec des vues subaquatiques et c’est flagrant. Il faudra patienter un peu, surtout que, même à 10 km je pêche (alors à 30 !!!).

Je ne connaissais pas ce nom, mais d’une région à l’autre :rofl: les appellations peuvent varier (moi, j’appelle ça une sauteuse).

C’est exactement ça. En plus, elle est excellente en réservoir sur les éclosions de chiros.

Le cuivre est justement là pour qu’elle passe sous l’eau.

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

:blush: :+1: Bonne pêche en attendant la vidéo :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si une sauteuse, grâce à une intermédiaire, se pointe, c’est une mouche de tête :rofl:

La Jean-Yves je pense qu’il faut avoir fait Math Sup, pour comprendre !!! :rofl: :joy: :sweat_smile: :wink: :wink:

Et en plus, elle aurait pu se « noyée » :joy: :wink:

1 « J'aime »

:joy: :rofl: :sweat_smile: :sweat_smile:

Effectivement M.P décrit 26 réalisations de corps, 8 de thorax, 15 d’ailes, 5 de pied de parachute. Une mine d’inspiration avec des pas à pas précis.

Alors ne te prives pas de réaliser de nouvelles fiches ou vidéos, c’est un régal, merci. :wink: