Vidéo montage : Emergente oreille de lièvre/chevreuil stilborn

Lisez cet article sur : Vidéo montage : Emergente oreille de lièvre/chevreuil stilborn - pêche à la mouche

Voici une nouvelle vidéo de montage proposée par Jeff : L’émergente oreille de lièvre/chevreuil stilborn MATÉRIAUX : Hameçon : H14 droit Corps : Oreille de lièvre et oreille de chevreuil Soie de montage : Nano silk 18/0 + feutres Cerques : Fibres de plumes de coq Pardo Aile(s) : Pointe de plume de pardo Cerclage : Tinsel holographique  …

13 « J'aime »

Encore un superbe montage de la part de Jeff , merci pour ce partage :wink:

2 « J'aime »

Superbe! Elle a tout pour plaire, et pour prendre.

1 « J'aime »

Bravo Jeff, beau montage et c’est un stade de la vie des éphémères auquel on ne pense pas et qui pourtant peut être très efficace!

1 « J'aime »

Merci.
Elle peut s’utiliser aussi comme une émergente « standard ». Par contre elle flotte bas voir très bas si tu utilises un tinsel cuivre. Je la déconseille pour les coups du soir à moins de détecter les gobages sur cet imitation à l’oreille :laughing:.

1 « J'aime »

Bravo Jeff pour ce superbe montage !! :clap: :clap:
Juste une petite remarque Jeff, lors du visionnage de la vidéo au moment ou tu poses l’aile du dessus à environ 5.14minutes et à la fin il me semble voir un seul côté d’aile!!!
je me trompe ou pas ?? ou c’est moi qui est mal vu la vidéo ??
Mais le montage de cette ELC est tip top !! :blush: :+1: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Merci.
Sur ce montage, je n’ai posé qu’une aile, côté caméra, pour qu’elle soit bien visible lors du « tournage ». Mais tu peux la poser du côté que tu veux et même en poser 2. Ma réflexion étant d’imiter un insecte imparfait, mort née, bloqué dans la pellicule lors de l’émergence. C’est pour cette raison que je n’ai mis qu’une aile : ca « déséquilibre » le montage.

5 « J'aime »

Merci @jeff83 pour ta réponse, là je comprend mieux, Merci à toi ! :blush: :wink:

1 « J'aime »

Bien belle mouche et merci pour la qualité et la précision du montage .

1 « J'aime »