Vidéo montage : La Sauterelle

Lisez cet article sur : Vidéo montage : La Sauterelle - pêche à la mouche

Voici la vidéo de montage d’une sauterelle. Certains pêcheurs n’utilisent pas ces mouches un peu « excentriques » car ils n’ont pas confiance dans ces modèles. Je peux vous assurer qu’ils ont tort :wink: car elles fonctionnent très bien en réservoir mais aussi en rivière ou lac de montagne. MATÉRIAUX : Hameçon : Hameçon streamer taille 10…

7 « J'aime »

Moi justement qui désirais en monter et avais commencer à compiler sur le Ouèbe, pour continuer, et m’ améliorer dans ce genre ! :point_up_2:

Le genre de montage que j’adore !
:wink::cricket:

J’aime bien aussi, tout en ayant une petite préférence pour celle ci .:rofl:

11 « J'aime »

Je pense que les deux sont bien :joy: :joy:

1 « J'aime »

Dit moi tu as toute la collection d’emporter pièce river cutter :rofl:

Toute non, il y en a plus de 40 en 4 tailles différentes. Seulement le « set » sauterelle en #8 et #12.

Moi pour les stone fly.

@patpeche et @jeff83, il existe plusieurs tailles pour une même série d’emportes pièces.
Plus le chiffre de la taille est grand, plus la taille de l’emporte pièce est grande ?

En fonction des modèles oui
Et plus le chiffre est petit plus la taille est grande , comme pour les hameçons
Pour le stone fly ça va du 2 au 12

2 « J'aime »

Bonjour,
En théorie, ca correspond à la taille de l’hameçon adapté à celle des différentes pièces de mousse servant à la confection de l’imitation.
Et en visionnant les différentes vidéos disponibles sur le web, certain monteurs respectent d’autres pas, hampe droite ou courbe…
J’utilise des DAIICHI 1730 qui, de par leur forme, « quille » parfaitement la sauterelle et dont la pointe est bien éloignée de l’abdomen.
Mais en #14 pour un jeu d’emporte-pièces prévu pour du #12 :upside_down_face:

image

2 « J'aime »

Super, merci pour vos réponses @cassis2006 et @jeff83. J’y vois un peu plus clair. Je vais étudier ça. :blush::cricket:

Après les emportes pièces sont pas tous dispo en Europe ou alors as des prix de fou.
Le mieux c’est de commander au US

Ok, je trouve le set complet à 69,95€ en Europe, contre $50 aux USA. Je vais voir ça.

Si tu as ce tarif la fonce

çà fait quand même faire chère la paire de ciseaux à ce tarif là !!
:melting_face:

Je suis d’accord avec toi, ça fait cher le coupe mousse. Mais comme le dit @patpeche, ça permet d’être régulier dans la taille de la pièce de mousse à découper, et ça permet également de sortir plusieurs pièces en un temps très réduit, très utile quand tu montes une série importante. Et comme c’est une mouche que j’utilise beaucoup, ça m’intéresse de gagner du temps sur cette partie la :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Manofthewood,peux tu nous donner le lien pour l’europe et les USA s’il te plaît?

Pour l’Europe, c’est Ici.
Par contre il n’y a pas toute la gamme et toutes les tailles.
Pour les US, c’est .
Mais jamais commandé, puisque j’ai trouvé le site du fabriquant en cherchant les différentes références.
J’espère que ça pourra t’aider.

Premier essai avec le même kit que @jeff83 en taille 10 pour Daiichi 1260 en taille 12.
Je vais essayer avec la taille d’hameçons au dessus (10).

2 « J'aime »