Vidéo montage : Le chabot

https://www.gobages.com/montage-mouche/video-montage-le-chabot

10 « J'aime »

Merci pour la vidéo de montage.
Cordialement.
Jocelyn

Une belle gourmandise pour les truites ,encore une belle réalisation ,je vais essayer çà l’année prochaine sur la Belle .

Oui ce modèle est excellent. Voici une truite qui a succombé à cette friandises début septembre:

7 « J'aime »

Salut Yannick,

J’aurais bien aimé l’attraper pour illustrer ma vidéo, :joy::joy:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Tu utilises quelle puissance de canne pour lancer ce chabot,stp.

En soie de 5 ça passe si tu ralentis le rythme des faux lancers.

Salut,

Je l’ai utilisé avec 2 cannes : ma Sage 9 pieds soie de 5 en Slovénie (petites rivières) et la même plus la canne à deux mains (soie de 5 DH, c’est à dire plutôt 8) en Norvège (grande rivière).

Comme dit Pow, il faut y aller « tranquille » sur les lancers. En 6, ça doit donner plus de facilité.

A plus,

Patrick

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour le gros modèle de tête (celui qui fait 7 grammes je crois ) la soie 8 est indispensable. Avec le petit 5 c’est effectivement bien.

Merci pour cette video,
Je vais essayer de me lancer cet hiver si j’ai le matériel adéquat.
EN tous cas ce sera un autre moyen de progresser en montage.

salut Yannick,

Ca ne doit pas être le même. La tête du mien fait 1,35 gr. Ce qui fait une mouche finie à 1,7-1,8 gr.

Ce qui fait que ça se lance bien avec la soie de 5.

Des fois je rajoute une bandelette de plomb adhésif sur la hampe pour avoir plus lourd.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Oui tu dois avoir le petit

J’ai deux modèles. Le mini est encore plus petit. Je pense que c’est plutôt le matériau qui diffère. Le tien doit être en tungstène, non ?

A plus,

Patrick

En furetant sur le net j’ai trouvé 3 tailles:
mini: 0.55 grammes H # 10
small: 1.5 grammes H # de 6 a 1. dimensions: 12x8x6
large: 3grammes H # de 2 a 2/0. dimensions:16x12x8

Oui je pense qu’il est en tungstène, j’en pèserai un pour voir

de toute façon, il n’y a pas beaucoup de marque qui fait ces têtes de Chabot.

Yannick, le gros modèle de tête, cela se monte sur quel numéro d’hameçon. cela se lance bien avec une soie de 8 ou alors c’est très lourd et incomfortable

Alors je l’ai pesé et refendu94 a raison le gros modèle fait bien 3 grammes (avec le lapin çà fait plus lourd). Effectivement avec une soie n°8 pas de soucis pour le lancer, faut juste pas le prendre dans la tête ni la canne :joy:

1 « J'aime »

C’est ça. J’ai small et mini. Mouche finie, avec lapin (sec) et un peu de plomb sur la hampe : 2,5 gr.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »