Vidéo montage : Le Gammare lièvre

Lisez cet article sur : https://gobages.com/montage-mouche/video-montage-le-gammare-lievre/

Une nouvelle vidéo pour un modèle à utiliser en nymphe au fil ou à vue. 2 mouches dans la vidéo : La première s’arrête après la pose du vernis UV transparent et l’option 2 permet à ceux qui le souhaitent (je sais que les pêcheurs qui aiment cette possibilité sont nombreux :wink: ), de rajouter…

9 « J'aime »

Sympa le montage Pat, je testerai bien celui qui a le cul rouge! :wink:

2 « J'aime »

Joli montage, le rendu est très appétissant!
Quand je monte des gammares, si je mets un spot orange, je le place vers le milieu du corps; s’ils sont parasités (parasite acanthocéphale Pomphorhynchus laevis), c’est vers le centre du corps que se trouve la tâche orange. C’est probablement sans importance mais ça me rassure :worried:

2 « J'aime »

Un joli montage ,l’option spot orange est interessante

Salut,

N’étant pas un pro des gammares, je pensais que le « orange » imitait les oeufs.

C’est drôle parce que j’en vois beaucoup en rivière et surtout dans les lacs en Norvège et je n’en ai jamais vu avec cette tâche. C’est pour ça que j’utilise la « version 1 » de la vidéo.

Comme je l’ai dit sur un autre support, ces montages en taille importante (8 ou 10) marchent très bien sur les perches. 2 gammares sur le bdl et en tricotant doucement, c’est le top :joy:

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Merci pour les perches, je ne savais pas.
Pour la tâche orange, c’est en cherchant sur la toile que je suis tombé sur une thèse sur le sujet, sinon j’ignorais également.

1 « J'aime »

Merci Pat pour cette vidéo, ton montage est vraiment top :+1: :+1:
Comme Stephan je testerai bien avec le spot orange :blush: :wink: