Lisez cet article sur : Vidéo montage : Le Moucheron en CDC sauvage - pêche à la mouche
Voici la vidéo de montage d’un moucheron destiné aux poissons qui gobent des « merdouilles » à la surface ou dans la pellicule. On a tous connu ces jours où on s’arrache les cheveux et passe toute la boîte à mouches pour essayer d’en leurrer un ;-). Sylvain nous a demandé de tester le CDC Sauvage. Il…
Très belle découverte ce CDC 100% sauvage!
jolie petite mouche Pat
Merci Pat pour ce montage joli moucheron.
Tu as essayé en taille 22 ??
moi je n’ai plus les yeux pour monter du 22! jusqu’en 20 ça va à peu près, mais après…
ceci dit, le petit moucheron en 20 fait l’affaire dans 99% des cas
Salut Stephan, oui je pense qu’on est un peu tous pareil à notre âge, donc çà sera sur du 20 voire 18 mais àprès c’est plus un Moucheron c’est un GROS Moucheron
Je montais jusqu’au 24 … mais l’imparfait est le temps approprié.
22 ça va . Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on le voit assez bien en action de pêche. Ca compte aussi.
Moi non plus mais avec les lunettes et la lampe-loupe, ça le fait LOOOL
A plus,
Patrick
J’ai essayé une lampe loupe je ne m’y fais pas…
Bonsoir les monteurs,
Quelles références d’hameçons utilisez vous pour de si petites tailles ?
De mon côté je me suis essayé au TMC 100 en taille 18 et au Caleri C 123 BL en taille 20,
J’aimerais trouver ( un peu ) plus petit pour essayer, qu’en pensez vous ?
Merci par avance, bien cordialement,
J’ai ceux-ci en H22 → D24BL
ils sont suffisamment fins pour y monter une sèche dans cette taille là.
Merci beaucoup, , sais tu si Sylvain sera présent à Muret ?
Je suis intéressé !
Il est noté dans la liste des exposants.
A plus,
Patrick
Pour moi c’est pareil, je jauge mal la distance entre moi et l’hameçon
Moi c’est le contraire. Je ne peux plus monter sans.
Une question, quel diamètre de fil utilisez-vous en réservoir pour cette petite mouche ?
Le plus gros possible en fonction de la taille de l’oeillet. J’ai horreur des fils « trop fins » pour le réservoir.
Bonne journée,
Patrick