https://www.gobages.com/mouche-seche-montage-mouche/video-montage-le-moucheron
A monter avec un paire de santiag et un stetson , accoudé au comptoir avec un verre de wisky, J’adore tes musiques Patrick !!
merci pour cette vidéo j’ajoute cette mouche à ma collection !
Fred
Salut Fred,
Je n’ai pourtant pas l’oreille musicale mais j’essaie de trouver des trucs sympas et libres de droit
Je pense que tu pourras t’en servir le matin de bonne heure sur les bordures de « tes » lacs de montagne lorsque les poissons font les « aspirateurs » pour ramasser les restes de la veille.
A bientôt,
Patrick
Simple et efficace j’y avait même pas pensé, quand c’est envahi de gnat ou ce genre de mouche microscopique ça doit bien marcher, je trouvais que mes cul de canard étés bien souvent trop touffus même sur hameçon de 18, merci pour cette solution de rechange, je vais tester au plus vite!
Bonnes mouches, bonne musique, bons amis… font certainement partie du sens de la vie. J’aime beaucoup ce type de mouche, merci pour la production et le partage de la vidéo.
Les mouches les plus simples sont souvent les meilleures. Démarrer le montage par le saddle positionné vers l’arrière de la courbure de l’hameçon présente l’avantage de former des cerques en ramenant le saddle vers l’avant. Ultrasimple et tout aussi efficace…
Excellente, l’astuce du tube fendu pour le noeud final
Merci à tous
Il me semble que je l’ai montré dans d’autres vidéos . Sur ces petites mouches, c’est clair que ça facilite la tâche.
A plus,
Patrick
Invitation lancée pour aller essayer ces moucherons sur “mes” petits lacs de montagne
A bientôt !
Fred
Avec grand plaisir Je te montrerai, à l’occasion, quelques unes de mes mouches secrètes de l’époque où je fréquentai assidûment les lacs de montagne. En témoigne mon premier site internet, il y a 20 ans avant l’aventure Gobages
Il faudra juste me choisir des lacs pas trop loin
A bientôt,
Patrick