Vidéo montage : L'oreille de lièvre

https://www.gobages.com/mouche-seche-montage-mouche/video-montage-loreille-de-lievre

10 « J'aime »

Bravo Patrick, c’est une très belle mouche et très simple de montage, pour ma part j’en montent avec des tinsels de couleurs pour les jours de forte lumière.:wink:
Bruno

1 « J'aime »

ah si il devait en rester qu’une …

1 « J'aime »

très beau montage , une valeur sure

Ça me rappelle qu’il faut absolument que j’en remonte :laughing:

Merci Patrick pour ce partage.

Quelqu’un peut-il me dire les différences entre une Oreille de Lièvre et une oreille de chevreuil.
Je n’ai jamais au la première entre les mains.
Merci par avance

la flottaison n’ai pas la même , le chevreuil est un poil creux et donc il flotte mieux, je pense
bruno

Merci Bruno
Pour l’instant je vais donc rester avec mes oreilles de chevreuil

bien joué Patrick. bon montage qui pêche très bien :slight_smile:

Salut,

Le poil de chevreuil est beaucoup plus « sec » et comme l’a dit Bruno, il est creux. Ce qui fait qu’il est beaucoup plus cassant.

J’ai testé les 2. Je suis revenu à l’oreille de lièvre, les mouches sont plus solides et les fibres restent les mêmes (ne s’abîment pas) au fil des prises.

Pour la petite histoire, on est un peu à l’origine de la « mode de l’ORC » sur Gobages puisque c’est suite à une fiche montage que j’avais réalisée chez Gérard Piquard (Pouic) où il montrait pour la première fois cette technique que la demande d’oreilles de chevreuil a explosé.

Merci Philippe, (content de te revoir :wink: )

A plus,

Patrick

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Merci aussi pour toutes ces vidéos de montages que je vois et revois

1 « J'aime »