Vidéo montage : Mouche noyée type Bibi

Originally published at: Vidéo montage : Mouche noyée type Bibi - pêche à la mouche

Jeff83 nous propose une vidéo de ce modèle mis au point par Guy Plas, ce modèle imite une larve de trichoptère, d’où son autre nom : phryganymphe. Utilisation : Mouche à utiliser en pointe sur un train de noyées. Il existe une version lestée. Personnellement, je n’utilise que la version non lestée. Si je veux…

15 « J'aime »

Super vidéo, bravo :wink::wink::wink:
Bruno

1 « J'aime »

Merci pour cette belle vidéo Jeff, bravo à toi pour la réalisation de cette Bibi !!!:+1: :wink:

1 « J'aime »

On va dire que c’est pas trop mal pour une première. J’ai encore des choses à améliorer pour la qualité de la vidéo. Après 8/9 « rush » et des heures et des heures de compréhension de l’appareil photo en mode vidéo et de réglages (lumière, mise au point, son …) c’est pas trop mal. Et je vous parle pas du montage du film, @patpeche y a passé beaucoup, beaucoup de temps.
La prochaine est un peu mieux :wink:, mais avec, encore, des soucis de lumière.

2 « J'aime »

Personnellement je la trouve très bien, pas trop fais attention a ce que tu décris ci dessus !!!
J’était plus focalisé sur le montage :wink: :wink: je la regarderai une fois de plus, mais pour moi c’est très bien !!
Encore merci Jeff :wink: :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Une petite question Jeff, tu te procures la laine ou ??

Sur le marché de mon village :joy:

3 « J'aime »

J’ai cherché sur le site qui est dans l’article et que Jeff m’avait donné (cheval blanc) et je n’ai pas trouvé ces références, je n’ai pas pu mettre les liens. Après, 1 pelote de jaune, une de orange et une de blanc de n’importe quel fournisseur, ça doit le faire. Attention à prendre un laine assez grosse, j’ai une pelote de blanc qui est trop mince et ça ne va pas.

Plus tous les messages que l’on a échangés pour arriver à monter cette put… de mouche :joy: :joy:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tout les deux pour les astuces et vidéo de montage.
Cordialement
Alban

Salut Pat, ok merci pour l’info, je vais voir avec une amie qui tricote pas mal voir son stock !!:rofl: :wink: :fu: :fu:

:rofl:
J’ai regardé le premier message concernant les bibis : 4 juillet de cette année. Entre les MP échangés entre toi, Jean et moi, les essais de montage et les tests sur la Haute Vienne, Dordogne et Doubs (@cdc25 :wink:), on a mis le temps. Bon, on l’a pris aussi, le temps. :smile:

Jean-Marc, passe moi ton adresse en MP, je t’en envois. Avec un pelote on peut en faire des centaines et je pèche très peu en noyée. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Salut Jeff, c’est gentil à toi merci beaucoup !! :wink: :wink:

1 « J'aime »

J’ai trouvé, facile quand tu as gardé les étiquettes sur les pelotes :joy:. C’est , genêt, orange et mastic.

2 « J'aime »

Et surtout c’ était un réel plaisir de chercher d’être le plus proche possible de l’original, de tester la mise en place du pardo ( depuis juillet, je commence à y arriver à peu près), de se procurer les bibis vendus actuellement sur le site Guy Plas, de détricoter un vieux pull olive, de s’envoyer les photos de nos essais respectifs, de se transmettre de la laine, surtout de correspondre avec Pat et Jeff et de vous rencontrer en octobre (et pour la 1ère fois Jeff).
Merci à vous, bonnes fêtes de fin d’année.

2 « J'aime »

Belle démonstration pour une très belle mouche…Merci