Lisez cet article sur : https://gobages.com/montage-mouche/video-montage-nymphe-lievre/
Bonjour à tous! Pour prolonger les montages simples avec très peu de matériaux, voici le montage d’une nymphe que tout débutant doit posséder dans sa boite à mouche. Son montage, en variant les tailles d’hameçons, la couleur de billes, les lestages, la couleur du dubbing et du cerclage, permet d’avoir une palette incontournable
Bonjour !
Très sympa ce montage et cette petite nymphe, merci !
C’est je crois la première que j’ai montée, sans l’épaule orange car je débutais et ne connaissais pas cette astuce !
Je vais m’y remettre car j’en ai perdu beaucoup, hélas pas sur casse mais sur des accrocs au fond
Il parait que c’est un signe que l’on pêche " juste " ( mais c’est énervant de laisser du matériel au fond )
Bien cordialement,
Et oui malheureusement cette technique est consommatrice! j’ai regarni ma boite il y a quelques jours, il manquait bien une 40taine de nymphes!
Oui c’est signe que tu pêches plutôt juste, en tout cas, pas trop léger pour la zone en question.
Le bon lestage étant celui qui te permet de raser le fond sans trop le « racler » le fond, mais pour cela il faudrait changer de nymphe toutes les 3 minutes, ce que nous ne faisons pas!
C’est marrant, je m’en suis monté une série il y a quelques temps. Seule différence, j’ai utilisé des hameçons Jig
A plus,
Patrick